
Publié le 16 octobre 2018
Ploërmel. Refus d’une IRM: le directeur du CHBA relativise
La question l’a un peu agacé. Mais elle était inévitable. Venu présenter le projet de reconstruction de l’hôpital de Josselin, le directeur du CHBA (centre hospitalier de Bretagne Atlantique) Philippe Couturier, a été interrogé sur la décision de l’ARS de ne pas installer une IRM à Ploërmel, sujet qui suscite de vigoureuses réactions politiques et une vive émotion de la population du territoire de Ploërmel.
Non sans quelques réticences, il s’est exprimé sur le sujet. Selon lui, la polémique se développe autour d’une mauvaise lecture de la lettre de l’ARS indiquant qu’aucun des deux IRM ne serait implanté à Ploërmel. Pour lui, cette réponse est logique et ne doit pas être assimilé à une fin de non recevoir définitive. Dans ce document, explique-t-il, l’ARS laisse entendre qu’une révision du plan régional de santé est possible. Et selon Philippe Couturier, dans cette révision, Ploërmel aurait toutes ses chances et ce serait le sens d’un dossier qu’il aurait adressé à l’ARS.
Selon Philippe Couturier un IRM est justifié dans un service d’urgence ce qui est le cas de Ploërmel mais il est normal que Vannes soit servi en premier compte-tenu du volume de travail de ce service. D’autant que, toujours selon Philippe Couturier, le déficit de radiologues serait un obstacle au fonctionnement normal d’un IRM à Ploërmel.
La lettre de l’ARS qui refuse l’IRM à Ploërmel
Ecoutez ses explications sur la question de l’IRM dans notre vidéo.
Articles similaires

Josselin. Une première : la « redadeg » attendue devant le château
Depuis 10 ans, une course à pied traversant la Bretagne, de jour comme de nuit,…

Ploërmel. IRM à l’hôpital: Paul Molac veut des engagements
Le directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS) sera à Ploërmel mercredi 17 octobre.…

Qu’est ce qu’on fait ce week-end?
Ce week-end est très dense en animations en tous genres. Voici une sélection des activités…

Ploërmel-Josselin-Ruffiac-Carentoir. Recrutement estival pour les ADMR
La période estivale se profile. Les Aides à domicile prennent des vacances, mais celles et…
1 commentaire "Ploërmel. Refus d’une IRM: le directeur du CHBA relativise"
Ahhh …. Couturier & CO
Une merveille à voir et écouter en live. C’est tellement rare. C’est gens œuvrent dans l’ombre et à l’ombre. (Merci Les Infos du Pays Gallo)
Donc : C’est pas moi. C’est l’autre. Circulez y’a rien à voir.
C’est l’ARS.
C’est Brocéliande Atlantique.
Brocéliande Atlantique ?? Qu’est ce que c’est encore que cet aréopage de nantis dont l’unique finalité est d’œuvrer contre les citoyens qui les nourrissent et qui alimentent grassement leurs compte en banque tous les mois.