Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Les collégiens de Max Jacob dans les « coulisses du bâtiment »

Ploërmel Communauté

Publié le 14 octobre 2018

Josselin. Les collégiens de Max Jacob dans les « coulisses du bâtiment »

Dans le cadre des journées « Les coulisses du bâtiment », une trentaine d’élèves du Collège Max Jacob de Josselin ont eu la chance de faire la visite du chantier de construction du Pôle Médical à Pontivy.
Accueillis par Madame Ghislaine Dacquay et Monsieur Philippe Carion de l’entreprise Maho, spécialisée dans le gros œuvre, les élèves ont pu découvrir ce qui se cache derrière les palissades du chantier et ainsi contribuer à gommer les préjugés généralement véhiculés autour des professions du bâtiment.
Pour les élèves de 3ème et de 4ème de l’enseignement général et de SEGPA de Max Jacob ce fut l’occasion de découvrir le secteur du Bâtiment de façon concrète : rencontrer des hommes et des femmes bâtisseurs, passionnés par leur métier, se forger leur propre opinion sur le bâtiment, s’informer sur des métiers d’avenir, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, ce qui est très important pour eux. Les élèves étaient accompagnés par leur professeur de technologie, Monsieur Anthony Grayo et leur professeur d’habitat en SEGPA, Monsieur Christophe Hubert.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires