Josselin. Classes dédoublées : le Recteur à l’école Bourquin

Thierry Terret, le recteur de l’académie de Rennes

Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne se rendra à l’école élémentaire Suzanne Bourquin à Josselin. Cette visite permettra d’échanger avec les enseignants sur les effets du nouveau dispositif de dédoublement des classes de CP en zone d’éducation prioritaire 4 mois après sa mise en place. Elle sera également l’occasion d’assister à des temps de lecture dont le quart d’heure de lecture plaisir « Chut ! Je lis » mis en place dans toute l’école.
Pour combattre la difficulté scolaire dès les premières années des apprentissages fondamentaux et soutenir les élèves les plus fragiles, les classes de CP des REP+ (réseau d’éducation prioritaire) ont été dédoublées à la rentrée 2017. L’objectif global dans lequel s’inscrit cette mesure est « 100% de réussite en CP » : garantir, pour chaque élève, l’acquisition des savoirs fondamentaux à savoir « lire, écrire, compter, respecter autrui ».

Le Recteur de l’académie a souhaité élargir dès cette année, cette mesure à plusieurs classes en REP dont celle de l’école Suzanne Bourquin de Josselin. Deux autres écoles du Morbihan sont concernées par cette mesure, l’école élémentaire Armorique  de Vannes et l’école élémentaire Jean de la Fontaine de Lorient

 


'Josselin. Classes dédoublées : le Recteur à l’école Bourquin' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.