Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Plescop. Un gendarme blessé au cours d’une interpellation

Faits divers

Publié le 10 octobre 2018

Plescop. Un gendarme blessé au cours d’une interpellation

C’est le type même d’interventions auxquelles sont confrontées régulièrement les forces de l’ordre mais qui peuvent à tout moment basculer dans le drame. Au départ, une altercation violente sur la voie publique, mardi à Plescop, impliquant un homme de 31 ans qui se trouvait dans un état d’excitation extrême. Alertés les gendarmes arrivent et apprennent que l’auteur de la bagarre est parti chez lui chercher un couteau. Les gendarmes se rendent alors à son domicile à Plescop. L’homme qui souffre de troubles du comportement ouvre soudain la porte en les menaçant avec un couteau de boucher. Quelques secondes pour prendre la bonne décision. Et c’est sans doute le sang-froid des gendarmes qui a évité le pire. Car les gendarmes ont du pénétrer de force dans le logement et utiliser leur pistolet taser pour maitriser l’homme devenu incontrôlable et déterminé à frapper aveuglément avec son arme blanche.

Au cours de l’interpellation musclée, un des gendarmes a été grièvement blessé à la main. Il s’est vu signifier une incapacité de travail de 21 jours. L’individu a été placé à l’Etablissement public de santé mentale (EPSM) de Saint-Avé. il fait l’objet d’une procédure judiciaire notamment pour menaces avec arme et rebellion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires