Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. L’aide aux devoirs a besoin de bénévoles

Oust à Brocéliande

Publié le 25 septembre 2018

Sérent. L’aide aux devoirs a besoin de bénévoles

L’aide aux devoirs mise en place il y a une quinzaine d’années à Sérent, ça marche. Ce soutien offert par des bénévoles aux élèves du CP au CM2 des deux écoles de la ville (publique et privée) connait même un succès grandissant. Au point que cette année, toutes les demandes n’ont pas pu être satisfaites. Et pour permettre au maximum d’enfants de bénéficier de cette aide le nombre de séance maximal a été réduit de trois à deux par semaine et par enfant.

« Il nous faudrait eux ou trois bénévoles de plus, notamment pour renforcer le lundi et le jeudi », estime Céline Olivier adjointe au maire de Sérent chargée de l’enfance qui lançait lundi l’opération pour l’année solaire qui commence. Cette aide aux devoirs qui se déroule dans les locaux de la garderie périscolaire installée à l’école Albert Jacquard est l’occasion pour les écoliers de faire leurs devoirs, mais pas seulement. C’est aussi un moment privilégié d’échanges et de dialogue entre les enfants et les bénévoles qui les encadrent, certains depuis plusieurs années. Une expérience enrichissante, reconnaissent les bénévoles. D’autant que les enfants qui s’inscrivent en début d’année, sont assurés d’être suivis par le même bénévole toute l’année ce qui facilite l’établissement d’une relation de confiance particulièrement efficace.

Donc, voila, l’appel est désormais lancé. Pas besoin d’un diplôme ou d’un niveau de formation particulier pour assurer cette mission qui requiert avant tout des qualités d’écoute et d’attention portée aux enfants. Il suffit d’être libre de 16 h 30 à 17 h 45 pour pouvoir poser sa candidature.

Contact : mairie de Sérent, 02.97.75.93.57.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires