
Publié le 23 septembre 2018
Malestroit. Avec le jury du concours de cuisine du Pass Temps
Une dizaine de cuisiniers amateurs ont participé au premier concours de cuisine organisé par le Pass temps de Malestroit. Samedi, un jury composé de deux professionnels, Hubert Delorme, professeur de cuisine et auteur d’ouvrages sur le sujet, Eric Linard, propriétaire du restaurant le Grain de Sel de Malestroit et d’une « ménagère »au sens le plus noble du terme, capable d’équilibrer l’évaluation des pros, Jacqueline Hamel, a décerné les prix de ce concours.
La dégustation des plats -trois entrées, deux plats de résistance et quatre desserts- s’est déroulée en public dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Mais c’est à huis clos que le jury a confronté ses sensations sur les réalisations qui leur étaient proposées et qui dénotaient toutes d’une forte implication des concurrents. C’est notamment le cas de la lauréate, Clarisse Texeraud, une lycéenne qui a passé des jours entiers à peaufiner son dessert, un mystère nacré particulièrement réussi. Christine Hédan a été récompensée pour son plat, un « boeuf à ma façon » et Josianne Bochet pour son entrée , une salade de sarrazin.
Les recettes des plats proposés seront réunis dans un livre et publiées sur le site internet du Pass Temps. Lors de la remise des prix, Magali Colineaux directrice du Pass Temps, l’a promis, ce concours sera renouvelé l’année prochaine.
Articles similaires

Malestroit. Accident de bus : comment les collégiens ont été pris en charge
Un accident de car scolaire transportant des enfants avec plusieurs blessés… C’est la trame d’un…

Malestroit. Retour à la case départ pour le projet Lidl
Comme nous l’indiquions dans un précédent article, les grandes surfaces ne se font pas de…

Malestroit. Empoignade au conseil autour de la station de lavage
La station de lavage située près du magasin Casino est trop bruyante et certains riverains…

Malestroit-Réminiac. Campings-cars : cette taxe de séjour qui fâche…
C’est un sujet qui passe un peu inaperçu du grand public mais qui suscite visiblement…