La Gacilly. Le forum des associations inaugure Artémisia

C’est ce week-end que le nouvel espace culturel de La Gacilly ARTEMISIA, est inauguré. Cet ensemble flambant neuf situé au coeur de la ville -près du cabinet médical- se compose de trois espaces: une salle de diffusion d’une superficie de 320 m² pouvant accueillir 346 places assis ou 867 places debout; un espace type « congrès/séminaire » de 1000 m² équipé son, lumières et vidéos capable d’accueillir jusqu’à 1800 personnes en concert et un atrium de 152 m2 pouvant recevoir 300 personnes.

Le bâtiment dont l’architecture épurée avec des éléments boisés, s’intègre parfaitement dans l’environnement exceptionnel de La Gacilly qui associe nature et modernité, tout à fait dans l’esprit inculqué par Yves Rocher. D’ailleurs, sur le site internet de la commune, la municipalité revendique sa volonté de montrer que même dans un secteur rural, on peut mener une politique de développement culturel. Etre une vraie ville à la campagne, c’est un peu le profil que dessinait il y a quelques mois, Jacques Rocher lors d’une interview en marge de l’éco des Halles. Une savante alchimie indispensable pour attirer et retenir les professionnels de haut niveau dont le tissu industriel local -le site Yves Rochernotamment- a besoin. Une alternative séduisante pour un pôle d’activité situé au coeur du triangle Rennes/Nantes/Vannes…

Pour ce week-end inaugural, Artémisia sera la lieu de multiples animations : Karpatt (chanson), Cie Eskemm (Danse Hip hop), Noon (electro celtic), Trio Bacana (Musique brésilienne), du théâtre jeune public, une ligue d’impro, des jeux pour petits et grands… mais accueillera aussi le forum des associations qui se déroulera samedi de 15 à 17 heures.

Organiser ce forum en même temps que l’inauguration d’Artémisia, c’est pour la municipalité, donner l’occasion aux visiteurs de découvrir à la fois le tissu associatif (le territoire compte environ 80 associations qui ont toutes été invitées) et la toute nouvelle salle culturelle et ses capacités.

La programmation établie pour la saison culturelle 2018-2019 démarre dès le samedi 22 septembre avec des chansons traditionnelles gallo (personne n’y danse que les amoureux). On y trouve entre autre le 12 octobre Michel Boujenah et le 27 avril 2019 Pierre Perret.

Artémisia
5, avenue des Archers – La Gacilly 
Contact : 02 23 10 86 85/ 06 74 58 53 00 / artemisia@lagacilly.fr


'La Gacilly. Le forum des associations inaugure Artémisia' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.