
Publié le 10 septembre 2018
Sécurité routière. Pas d’effet 80 km/h marquant en juillet-août
Neutre. Le passage à la limitation à 80 km/h n’a semble-t-il pas eu d’effets significatifs sur les chiffres de la Sécurité Routière dans le Morbihan. La situation de l’accidentologie n’a pas connu une embellie remarquable sur ces deux mois. C’est ce que montrent les statistiques du suivi mensuel de l’insécurité routière publiées par la préfecture du Morbihan pour les mois de juillet et août. Par contre le bilan des douze derniers mois est plutôt très bon, les trois indicateurs (nombre d’accidents, de blessés et de tués) étant dans le vert.
Les accidents. Si on s’attarde sur les mois de juillet et août, on note qu’il y a eu plus d’accidents en juillet 2018 qu’en 2017 (+3) mais très légèrement moins au mois d’août (-2) alors que le cumul sur 12 mois marque un net recul (-31) avec 555 accidents.
Les blessés. Le nombre de blessés sur les routes a baissé en juillet (-6) mais a augmenté en août (+11) alors que le cumul sur 12 mois marque une baisse (-36) avec 699 blessés.
Les tués. Après un recul assez marqué en juillet (-4) le nombre de tués sur les routes est reparti à la hausse en août (+3), alors que sur les douze derniers mois ce chiffre est en diminution sensible (-5) avec un total cumulé de 40 morts contre 45.
Articles similaires

Sécurité routière. Attention, il va falloir lever le pied!
Trop vite, beaucoup trop vite! Les automobilistes morbihannais ont le pied trop lourd sur l’accélérateur,…

Sécurité routière : moins de morts, mais trop d’alcool, de stupéfiants et de vitesse
Beaucoup moins de tués (11 au lieu de 19 sur la même période l’an dernier),…

Sécurité routière. Attention au relâchement au volant!
A plusieurs reprises ces dernières semaines, les autorités et les forces de l’ordre appellent à…
Sécurité routière. Le Morbihan confronté au défi du « taux de gravité »
Il y a de moins en moins d’accidents dans le Morbihan, de moins en moins…
1 commentaire "Sécurité routière. Pas d’effet 80 km/h marquant en juillet-août"
l effet marquant, c’est le remplissage des caisses de l’état avec cette mesure, ajoutez y la hausse des carburants, et voila vous payer a présent bien plus cher votre taxe d’habitation qu’on a voulu vous offrir…