Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Guyomard. Tradition et humour pour les noces bretonnes

Oust à Brocéliande

Publié le 19 août 2018

Saint-Guyomard. Tradition et humour pour les noces bretonnes

C’est « pour de faux », mais les noces bretonnes de Saint-Guyomard reste un rendez-vous très prisé du public et ça fait 48 ans que ça dure. C’est une journée pendant laquelle se mêlent traditions, bonne chère et joie de vivre… Cette année, ce sont Sandrine Le Bigaud et Nicolas Goarin qui sont les héros d’un jour de ces épousailles fictives.

Après avoir remonté la rue principale à bord de leur calèche les fiancés d’un jour sont passés devant Monsieur le maire, en l’occurrence le vrai maire de Saint-Guyomard, Robert Emeraud qui a procédé à une union selon un cérémonial un peu arrangé et plein d’humour. Et puis, comme dans tout mariage, on a dansé sur le parvis de la mairie avant de rejoindre le lieu du repas de noces, au menu duquel figuraient de la soupe et du boeuf gros sel… comme autrefois.

Après quelques animations et de la musique on repassera à table pour la fricassée ou saucisses frites suivis de l’indispensable bal populaire pour digérer. Et cette année, c’est un somptueux feu d’artifice qui clôturera la journée. Si vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche après-midi, vous pouvez toujours faire un tour à Saint-Guyomard pour profiter de la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires