
Publié le 6 août 2018
Malestroit. Pont du Rock. Entremont, un nouveau partenaire modèle
Les difficultés rencontrées par le Pont du Rock ont eu des conséquences finalement très positives. L’une d’entre elles a été de mobiliser les forces économiques et de les inciter à s’engager dans un partenariat gagnant-gagnant. C’est le cas de l’usine Entremont de Missiriac dont on a pu voir les panneaux fleurir pour la première fois sur le site du festival. « Nous sommes une entreprise intimement liée à l’histoire de ce territoire tout comme l’est le festival du Pont du Rock. Certains de nos salariés font partie des bénévoles. Nous ne pouvions pas rester insensible à sa situation et nous avons décidé de leur donner un coup de main… », explique Yannick Le Croisier, le directeur du site de Missiriac.
L’usine a fait don de fromages qui ont notamment servis au repas des bénévoles et a installé un stand au sein du camping du festival, distribuant des échantillons de fromages et de boissons lactées aux festivaliers. Le directeur lui-même est venu tenir ce stand en compagnie de plusieurs salariés qui ont pris sur leur temps libre pour mener cette action. Samedi matin par exemple, Yannick Le Croisier était épaulé par Louise et Josiane du service poudre, Mélinda du service RH et Eric, contrôleur de gestion.
Des représentants des différents métiers qui s’exercent au sein de l’entreprise et qui étaient donc particulièrement bien placés pour mener cette opération à la fois solidaire et promotionnelle. Car les festivaliers repartaient avec un échantillon de fromage et des briques de Candyup, mais aussi s’il le souhaitaient avec des flyers présentant les possibilités d’emplois au sein d’Entremont. Car comme beaucoup d’entreprises du secteur, Entremont recrute dans beaucoup de secteurs d’activités et est notamment à la recherche d’apprentis de tous niveaux. L’entreprise fait en effet de l’apprentissage un vecteur de formation et d’intégration essentiel.
D’ailleurs si vous êtes intéressés pour intégrer l’entreprise soit en qualité de salarié, soit comme apprenti, vous pouvez consulter son site internet : www.entremont.com
Articles similaires

Missiriac. Et si vous faisiez carrière chez Entremont?
Comme de nombreuses entreprises du bassin de Ploërmel, l’usine Entremont de Missiriac recrute et a…

Malestroit. Contournement : voici le nouveau scénario
Quoi de neuf en cette année 2016 concernant le contournement de Malestroit? L’annonce de l’abandon…

Malestroit. Ces travaux vont améliorer la qualité de l’environnement
Le chantier qui a débuté ce lundi sur le site de la Daufresne à Malestroit…

Malestroit. DOSSIER: pourquoi les égouts débordent…
« Pourquoi ne parlez vous pas des milliers de mètres cube d’eau de WC qui s’écoulent…