Réminiac. Lotissement à 2 euros et éoliennes : les projets de la municipalité

illustration

Lors de sa dernière séance le conseil municipal de Réminiac, a décidé de lancer un important projet immobilier, à savoir mettre en vente 6 lots constructibles non viabilisés sur les terres dits « du bertho » rue des peupliers. Chaque parcelle bornée est évaluée à 800m2. Mais c’est le prix proposé qui défie toute concurrence : en effet c’est à 2 euros TTC que ces terrains sont proposés. Le but fixé par la municipalité est d’attirer des ménages avec enfants qui devraient stabiliser les effectifs de l’école publique. Des panneaux seront mis en évidence indiquant le projet. Les inscriptions sont à retirer auprès du secrétariat de mairie de Réminiac. La commission ad-oc se réunira en septembre pour une première évaluation des demandes.
L’aire de camping- car comportant 24 emplacements a été baptisée : « l’aire de camping-car des pommiers ». La salle polyvalente, elle aussi inaugurée le 28 juillet, sera dénommée : « La salle de l’étang ».
Le conseil municipal propose au CLARPA (association de gestion) de renouveler sa convention liée au domicile partagé au 1° septembre 2018 pour 3 ans compte tenu d’une gestion financière en nette amélioration.
Il a été décidé de changer de fournisseur des repas à la cantine à la demande des parents d’élèves. A la rentrée de septembre, ce sera la société RESTORIA de Saint Jacques de la lande (35) qui se chargera de l’approvisionnement au prix de 3,40 euros par élèves. Le tarif garderie reste inchangé à 0.45 euros l’heure.
L’indemnité de fonction du 2° adjoint a été validée par le conseil à l’unanimité et fixée à 6.60% de l’indice 1022, identique au 1° adjoint au maire.
Le conseil prenant acte que la commune a été condamnée pour une affaire d’une ex-cantinière décide de ne pas faire appel.
L’appel d’offres relatif au choix du transporteur pour les séances de piscine a désigné les transports Roger de Réminiac au coût de 85 euros par séance jusqu’au 31 janvier 2019.

Projet éolien

Monsieur le Maire présente un projet éolien porté par une société de sainte Grégoire (35) : VOL-V qui propose l’installation de 3 éoliennes sur le territoire. La société sera reçue par le conseil le 10 septembre afin d’obtenir les détails du projet du conseil, sachant qu’il faut compter environ 5 ans pour parvenir à l’exploitation. Dès à présent la société est autorisée à prendre contact avec l’ensemble des propriétaires et exploitants concernés de Réminiac. Si le conseil donne son accord définitif , une réunion publique pourra se dérouler en fin d’année afin de recueillir l’avis de la population sur ce projet.
L’ensemble des élus et certaines associations restent attachés à l’animation de la commune en étant particulièrement impliqués dans la fête communale de Réminiac prévue, cette année, le 28 juillet, en raison des travaux de réhabilitations et d’extension de la salle polyvalente.


'Réminiac. Lotissement à 2 euros et éoliennes : les projets de la municipalité' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.