
Publié le 12 juillet 2018
Val d’Oust. Encore un conseil municipal pour rien
Ne vous étonnez pas de ne pas voir de vidéo sur le conseil municipal du Val d’Oust convoqué ce jeudi soir. Il n’a pas eu lieu, faute de quorum. Cette situation a provoqué une nouvelle fois de vives protestations de la part des élus présents qui ont dénoncé une nouvelle fois le fait que ces absences ruinaient leur travail. Ils ont insisté sur leur investissement dans le développement de la commune nouvelle du Val d’Oust et regretté que les tensions qui règnent au Val d’Oust occultent le côté positif de cette fusion.
Mais le Val d’Oust a son côté obscur. Celui qui s’est déchaîné ce jeudi soir après que le constat de l’absence de quorum eut été dressé. Des membres du public qui interpellent et insultent les élus et le reste du public, hurlant et poussant à la provocation. Des échanges qui à tous moments risquent de déraper en bagarre générale. Un spectacle hallucinant, une honte pour la démocratie. Plus grave, ces tensions qui n’ont rien à voir avec une classique rivalité politique, mettent en péril la santé d’un cercle de plus large de la population…
Et pourtant ce contexte est connu des autorités de tutelle qui semblent complètement indifférentes à la dérive gravissime à laquelle on assiste de jour en jour au Val d’Oust. Et on se demander avec inquiétude jusqu’où cela peut aller…
Articles similaires

Val d’Oust. Colère des élus : le conseil municipal tourne court
Le conseil municipal du val d’Oust convoqué ce mercredi soir n’aura donc duré que quelques…

Val d’Oust. Le conseil municipal délocalisé à Quily
Le conseil municipal du Val d’Oust est de nouveau convoqué ce vendredi 20 juillet à…

Val d’Oust. Conseil municipal: encore une réunion pitoyable
« Franchement, ce soir j’ai honte d’être là… », ce cri du coeur lancé par une élue…

Val d’Oust. Ce soir nouvelle réunion du conseil
Le conseil municipal du Val d’Oust qui n’a pas pu se tenir lundi dernier, faute…
2 commentaires "Val d’Oust. Encore un conseil municipal pour rien"
Merci aux infos du pays gallo pour nous relayer régulièrement et sans parti pris les faits qui se déroulent au Val d’Oust
L’absentéisme des élus de la liste du Maire en dit long
À chaqu’une et chaqu’un d’en tirer une conclusion
hélas trois fois hélas ! pourquoi ne pas venir en Conseil – la politique de la chaise vide n’apporte rien et dévalorise les élus et leur travail acharné ! quel dommage ! Mr le Maire n’est pas non plus respecté dans son mandat par un absentéisme qu’il ne maîtrise pas ! quel gâchis !!!