Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Colère des élus : le conseil municipal tourne court

Ploërmel Communauté

Publié le 30 mai 2018

Val d’Oust. Colère des élus : le conseil municipal tourne court

Le conseil municipal du val d’Oust convoqué ce mercredi soir n’aura donc duré que quelques minutes. Juste le temps de constater que le quorum n’était pas atteint et… ne le serait pas. Les élus de la liste majoritaire de la Chapelle-Caro ont en effet fait savoir par mail diffusé quelques minutes avant le conseil qu’ils n’y assisteraient pas.

Les élus présents ont exprimé leur indignation, devant une situation en pleine déliquescence face à un maire balbutiant et complètement atone. De nombreux dossiers restent en effet en suspens jusqu’à une prochaine réunion du conseil municipal. Revivez ces quelques minutes au cours desquelles la colère et la lassitude des élus se sont exprimées.

10 commentaires "Val d’Oust. Colère des élus : le conseil municipal tourne court"

  1. Bravo au maire
    Avec toutes les démissions autour de lui et maintenant l’absentéisme des élus de sa liste au conseil de ce soir encore bravo Mr le maire vous semblez tout faire pour détruire ce que d’autres essayent de construir
    Êtes vous capable de gérer votre liste ainsi que certain de vos proches? Nous avons eu la réponse ce soir passez la main

  2. Beaucoup sont contre mr le maire, je suis contre ces personnes ! C’est trop simple et plus facile de le critiquer quand on est en en majorité! Mme Geoffroy quand vous êtes devant les actionnaires de la SEM pour le crématorium , dont vous êtes administratrice, vous avez moins de répondant face à l’ensemble des actionnaires! Je suis désolé mais il est inadmissible de vous con porter comme ça! Vous représenter notre commune, voir notre département, et si vous vous comportez de tel sorte dans les divers commissions, j’imagine même pas notre réputation! Chapeau le roc, et vive la démocratie ! Respecter le choix des électeurs !

    1. le choix des électeurs c’est justement d’avoir fait confiance à Mme GEFFROY et ils ont eu bien raison – cette personne s’implique énormément et est appréciée de tous contrairement à ce que vous laissez sous-entendre VAL D’OUST !!! quant à la pratique de la chaise vide des adjoints payés et conseillers mal conseillés c’est lâche tout comme d’écrire sous un pseudonyme ! que diable ayant le courage de vos insultes !!! je ne suis en aucun cas contre le Maire je le respecte comme tout à chacun dans le conseil pour autant soyons réaliste il n’a plus aucune autorité face à ses conseillers qui boycottent mais ne viennent pas s’expliquer ! j’espère avoir apporté quelques lumières sur le non savoir dont vous faites preuve envers les élus

  3. L’attitude des conseillers de la majorité de Michel Guégan en pratiquant la chaise vide lors du dernier Conseil est scandaleuse – déplorable et honteuse. Ces personnes ont oublié qu’ils ont été élues par la majorité des électeurs à qui ils doivent leur mandat. Quelque soit les motifs de leur absence au Conseil, c’est d’abord aux électeurs qu’ils ont des comptes à rendre et que la moindre des choses serait qu’ils s’en expliquent. Il est regrettable qu’ils se laissent manipuler, y compris par des personnes extérieures au Conseil.
    Dans tout système, lorsque l’on est en désaccord avec l’organisation ou les décisions prises, il faut avoir le courage de se démettre dans le cas contraire il faut se soumettre.
    Lorsque l’on est plus capable d’assumer ses responsabilités et la charge qui vous a été confiée, la démission de la majorité des membres du Conseil de la Chapelle Caro ainsi que celle du maire du Val d’Oust serait une solution honorable pour mettre fin à cette situation qui ne peut pas durer encore 2 ans.
    A quand une pétition dans ce sens?

    1. bonjour – si je suis d’accord avec vous sur votre commentaire je ne puis adhérer à la pétition ni même à la démission du conseil – vous le dites vous même élu par la majorité des électeurs – ce serait manquer de respect à nos concitoyens d’une part et d’autre part céder à des élus qui n’ont pas le courage de venir s’exprimer ou bien de démissionner si ils ne se plaisent plus dans le conseil – les conseillers travaillent durs dans les commissions et tout abandonner serait lâche ! jeter l’opprobre sur les conseillers adjoints où non est insultant et non justifié et je vous rejoins dans votre idée de démission mais pas dans celle du conseil en entier ! trop de travail a été effectué et les conseillers « ont mouillé la chemise » pour faire de cette commune quelque chose que d’autres nous envient – l’ambiance dans les commissions est conviviale et chacun échange dans le respect de l’autre ! les adjoints mécontents et pourtant payés feraient bien de s’inspirer de la moralité et de la cordialité de simples conseillers comme certain(e)s en parlent sans même se rendre compte du mépris affiché envers des bénévoles – ceci écrit je souhaite que notre commune avance et deux années ne n’est pas si long ! quant à une pétition c’est parfaitement illégale donc ne perdez votre temps à en écrire une !!! venez plutôt nous soutenir dans notre désir de finaliser une commune qui en vaut bien la peine !!! cordialement.

  4. Il y a quelque chose de pathétique de voir cet homme qui fut, qui a su être leader, qui a réalisé d’un autre temps, il y a si longtemps, être aujourd’hui tel un enfant coléreux complètement atone face aux événements.
    Certes poussé au toujours plus par sa compagne (comme le montre la vidéo) voici qu’apparaît une nouvelle fois « Bon Homme » geignant et déboussolé.
    Le mandat de trop surement.
    Nous en connaissons d’autre sur le territoire qui vêtus d’oripeaux d’une carrière politique débutée dans une autre ère ne veulent remiser leurs étendards.
    Le mandat de l’orgueil.
    Le mandat du « je dois être » sinon je ne suis plus rien.
    Mais qu’importe ce qu’ils furent ou pas ces vieux élus : la nouvelle commune Val D’Oust doit vivre et continuer pour ses citoyens.
    Surprenant que la préfecture ne siffle pas la fin de partie pour l’ensemble de ces élus maintenant incapables de travailler pour le bien de la communauté.
    Surprenant que les élus n’aient pas usé des moyens dont ils disposent pour arrêter ce carnaval.
    Alors … Pipis de chats responsables irresponsables ?
    Dommage.
    Pourvu que cela dure.

    1. pathétique ? peut être ? mal conseillé par une épouse vindicative certes ! mais ne vous y trompez pas – la préfecture n’intervient pas parce que les élus que vous dites « incapables » travaillent et dur dans les commissions ! les élus font leur boulot ! et oui la commune VAL D’OUST va continuer à vivre et grâce à qui ? devinez !!! LES ELUS qui ne lâchent rien – pour autant aucun moyen n’est donné au Conseil pour intervenir et trouver une solution – un maire est indéboulonnable ! donc ies élus pallient et continuent de bosser ! voilà voilà au prochain conseil pour plus de réponses !

  5. Il paraît qu’on travaille dur dans les commissions de Val d’Oust. Dites-nous pour quoi faire ? Il paraît que la commune nouvelle, cela marche…Pour qui ?
    Pour ceux qui récoltent les œufs en or de la poule.. Mais dans le nid de la poule le Maire est sous tranquillisants, le personnel pleure…Ses services fichent le camp ou sont sévèrement menacés ( pour être ramenés au Roc à la barbe du Maire ). La population n’est pas écoutée, méprisée, incomprise devant les réclamations les plus légitimes. Le Maire apprends par la bande, ce qui se passe dans les dossiers de sa commune dont il est systématiquement écarté. On lui refuse même toute information…(groupe scolaire). Par contre, pour se parer du visage de l’équité, on s’approprie l’aménagement du bourg qui faisait partie de son programme 2014 et qui a été complètement acté en 2015 avant la création de la commune nouvelle. Mais ce programme est rogné, rogné. Les autres ont besoin de sous…
    Contre-vérités, affirmations mensongères sont monnaie courante dans la presse. Cela devient « la litanie du mal pensant ». Il ne faut pas ralentir le rythme car une défusion est dans les esprits des « mal lotis ». Mais non ce n’est pas possible leur dit-on. Quel art de la communication! Cessez donc votre enfumage. La loi sur la défusion existe. Elle pourra toujours être mise en application même après 2020, la situation ne pouvant que perdurer si ce sont toujours les mêmes qui mènent la danse. L’ heures est grave, La C

    1. Ce n’est pas une réponse c’est la suite du demi-siècle des lumières qui avait pour titre également : Déplumée-Remplumés
      Après les lumières, les ténèbres…Au fait depuis quand date le dernier permis de construire au Roc ?Je me suis laissé dire que cela devrait bientôt approcher les 10 ans.
      La CCVOL a été la référence nationale en matière de réussite en intercommunalité. Le Val d’Oust sera la référence nationale en matière d’échec des communes nouvelles. Pour s’associer, il faut faire partie de la même cour…A méditer.

    2. oui çà marche ! et pour tout le monde ! triste de lire de tels commentaires – venez donc travailler dans les commissions et vous pourrez en parler ! ce sera plus honnête et surtout moins anonyme !!! c’est une insulte à notre implication et à notre travail quasi quotidien !
      la désinformation c’est vous et d’enfumage il n’y a point !!! dramatique voire pathétique de lire de telles inepties ! Mr le maire a dit lui même hier soir qu’il était très occupé et pas toujours disponible donc ? rien ne lui est refusé ! et quant à la poule aux oeufs d’or elle profite presque en totalité de la manne céleste ! stop aux mensonges vous vous fourvoyez anonyme ! nous nous sommes dans la réalité ! veillez à vos propos diffamatoires SVP ! il pourrait vous revenir comme un boomerang !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires