
Publié le 8 juillet 2018
Bohal. Jeux interquartiers : La Bohalle de retour
Ils n’ont pas hésité une seconde à prendre la route ce dimanche matin de bonne heure pour aller passer la journée à Bohal avec un retour prévu tard dans la soirée. Un aller-retour d’environ 400 kilomètres mais que la délégation de La Bohalle a fait avec allégresse. Et tout ça pour rejoindre ceux qui sont devenus leurs amis, les bohalais.
Tout est parti d’une idée lancée il y a un peu plus de deux ans lorsqu’à Bohal on s’est mis à la recherche d’un autre Bohal dans l’hexagone. Et il a fallu se rendre à l’évidence : des Bohal il n’y en a pas ailleurs que dans le Morbihan. Mais tout de même, en cherchant bien on a trouvé une commune portant presque le même nom dans le val de Loire: La Bohalle. Des contacts se sont noués et, comme on dit, « la mayonnaise a pris ». En juillet 2016, une équipe de La Bohalle a participé aux jeux interquartiers organisés tous les deux ans par le comité des fêtes de Bohal. Depuis des échanges se sont poursuivis.
Et en ce dimanche de juillet 2018, l’équipe des Bohalliens était donc de retour à Bohal pour une nouvelle fois participer aux jeux interquartiers. Si, il y a deux ans, le temps était plutôt maussade, cette fois c’est sous une chaleur accablante que les joutes se sont déroulées.
Bataille de polochon au-dessus d’une piscine, tir de voiture, reconstitution de puzzles géant… Le programme était chargé après un déjeuner champêtre pris en commun à l’ombre des grands arbres du stade. Et avant de repartir vers le Val de Loire, les Bohalliens ont partagé avec les Bohalais un repas en plein air.
Articles similaires

Bohal. Voeux du maire : 70 % de la population a moins de 44 ans!
Bohal est sans doute l’une des communes les plus dynamiques de notre région. Idéalement placée…

Bohal. Une équipe de plus aux jeux interquartiers
Des jeux interquartiers… Tous les deux ans, c’est le rendez-vous que fixe le comité des…

Bohal. Le terrain multisport accueille aussi les activités tickets loisirs
L’argent de l’Europe sert parfois à réaliser des projets très locaux. C’est le cas par…

Bohal. Plus de 100 participants au Rigo’loto
Le Rigo’loto, c’est un loto original où on ne se prend pas trop au sérieux,…