Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Bohal. Une équipe de plus aux jeux interquartiers

Oust à Brocéliande

Publié le 12 juillet 2016

Bohal. Une équipe de plus aux jeux interquartiers

Des jeux interquartiers… Tous les deux ans, c’est le rendez-vous que fixe le comité des fêtes de Bohal aux habitants de toute la commune. « C’est une formidable occasion pour tous les bohalais et notamment les nouveaux habitants de se rencontrer, de mieux se connaître. C’est une fête mais qui va bien au-delà… », souligne  Bernard Noblet, maire-adjoint de Bohal en s’esclaffant devant les mésaventures des participants aux différents jeux.

Ces derniers sont répartis en cinq équipes. Ou plutôt, quatre +une. En effet, cette année, un 5è quartier est associé à la fête, mais très lointain. Car, les bohalais entretiennent depuis plusieurs mois une relation naissante avec une autre commune au nom approchant, La Bohalle, située près d’Angers. « Nous discutons, il y a déjà eu des échanges, peut-être qu’un jour, cela débouchera sur un jumelage », commente Bernard Noblet. Au tout début de cette histoire, on trouve la volonté de Bohal de se rapprocher d’une ville éponyme. « Or, on s’est aperçu  qu’il n’y a pas d’autres Bohal en France. Alors, on s’est intéressé à celle qui avait le nom le plus proche. Et c’est La Bohalle… », raconte l’élu.

Les contacts ont été pris et plusieurs échanges ont eu lieu. Le dernier en date, c’est donc la participation d’une équipe de La Bohalle aux jeux interquartiers de ce dimanche. La commune soeur est donc devenue la 5è équipe de quartier de ce dimanche à participer aux différents jeux dont la plupart tourne autour de l’eau.

Le soir tout le monde s’est retrouvé autour d’un repas et de l’écran géant retransmettant la finale de l’Euro 2016. Les relations entre les deux Bohal devraient se renforcer. Ainsi il est possible que l’année prochaine ce soit La Bohalle qui invite les Bohalais à participer à leur première fête interquartiers…


DSC_1531

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires