Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. La Gacilienne: 15 000 euros pour la lutte contre le cancer

Oust à Brocéliande

Publié le 30 juin 2018

La Gacilly. La Gacilienne: 15 000 euros pour la lutte contre le cancer

 

La première édition de La Gacilienne, en avril dernier, avait suscité un énorme élan de solidarité à La Gacilly. De très nombreuses associations et bénévoles avaient apporté leur aide à la réussite de cette manifestation imaginée par le comité des Fêtes. Marche course le matin, randonnée des motards l’après-midi et diverses animations… La fête était particulièrement réussie autour d’un objectif partagé: rassembler des fonds au profit de la lutte contre le cancer. Vendredi soir, le comité des fêtes avait invité tous les acteurs de cette réussite  à venir assister à la remise officielle du chèque aux responsables départementaux de la Ligue contre le cancer, le docteur Albert Josso, Yves Moisan et Sylviane Guidoux. Un moment de bonheur et d’émotions puisque c’est une somme de 15 000 euros qui a été reversée à la Ligue et cela grâce à un don de dernière minute de 1000 euros de la Gacygym. « C’est une somme extraordinaire », s’est exclamé le docteur Albert Josso soulignant l’énorme travail de préparation consenti par les bénévoles pour parvenir à organiser une journée d’une telle ampleur. Ce dernier a rappelé que grâce à tous ces dons, la recherche contre le cancer avance, mais il a souligné le fait que la prévention est un élément clé de la réduction du nombre de cancers. La prévention, c’est moins de tabac, d’alcool et plus d’activités physiques. « Si nous nous prenions en charge on ferait reculer de 40% le nombre de cancers… », a-t-il asséné.

Patrice Renaud, le président du comité des fêtes a chaleureusement remercié tous ceux qui ont apporté leur aide à l’organisation de cette manifestation solidaire. La vice-présidente, Karine Van Driessche quand à elle a annoncé qu’une 2è édition de La Gacilienne aura bien lieu. On connait même la date : ce sera le 5 mai 2019, une date décalée par rapport à cette année en raison du week-end de Pâques. En attendant de relancer la  mécanique pour cette 2è édition, tous les participants ont partagé le bonheur d’un défi réalisé. Pierre Roussette, le premier adjoint de La Gacilly a également apporté son soutien et ses encouragements à cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires