
Publié le 25 juin 2018
Monterrein-Missiriac. Carnet de voyage: les écoliers en Normandie
Les écoles de Monterrein et de Missiriac sont partis en voyage scolaire pendant trois jours en direction de la Normandie avec notamment au programme la découverte des plages du Débarquement. Dans le bus, Justine Fromentoux raconte son voyage:
« Départ de Monterrein mardi 12 juin à 9h00 pour arriver à Bayeux en Normandie à 12h40. Un petit moment pour le pique-nique et nous sommes allés visiter la tapisserie de Bayeux l’après-midi. Ensuite, après un détour à l’abbaye ou nous dormions pour déposer nos affaires, nous avons visité la cathédrale de Bayeux.
Le mercredi, 2è jour du voyage, beaucoup d’émotions au programme qui nous amène sur les traces des soldats qui ont débarqué pour libérer la France : la plage d’Arromanches, garde encore des séquelles de ces heures tragiques. Le cimetière américain et ses centaines de petites croix alignées est un temps fort tout comme la plage d’Omaha Beach. L’après-midi, le musée du débarquement d’Arromanches livre encore des témoignages surprenants sur cette époque.
Le jeudi dernier jour. Nous sommes allés au cinéma 360°, puis nous avons pris la route vers le Mont Saint Michel. Nous y avons visité l’abbaye, monté beaucoup, beaucoup de marches mais c’était vraiment magnifique! Nous avons repris la route vers Monterrein où nous sommes arrivés à 19 heures. C’était vraiment génial, nous avons des souvenirs plein la tête et beaucoup de photos dans nos appareils. Et maintenant à l’école nous allons devoir réaliser un montage photo ».
Articles similaires
Caro. Le carnet de voyage à Paris de Manon
Partis, lundi au petit matin de l’école de Missiriac,à la découverte de Paris et de…

Qu’est ce qu’on fait ce week-end?
Ce week-end qui sépare les deux semaines de vacances scolaires s’annonce plutôt calme… et ensoleillé.…

Malestroit. La porte ouverte virtuelle du lycée Jean Queinnec
Comme beaucoup d’autres, le lycée Jean Queinnec de Malestroit n’a pas pu organiser sa porte…

De Guer à Ploërmel. Images: paysages d’hiver
L’hiver est là et bien là. De faibles chutes de neige ont bouleversé notre paysage…