Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel-Monterrein. Un projet de fusion en cours d’étude

Ploërmel Communauté

Publié le 23 juin 2018

Ploërmel-Monterrein. Un projet de fusion en cours d’étude

Un projet de rapprochement des communes de Ploërmel et de Monterrein est en cours de réflexion qui pourrait déboucher sur la création d’une commune nouvelle. C’est ce qu’a annoncé, Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel et président de Ploërmel communauté, ce samedi matin lors de l’inauguration de la halle multifonctions de Monterrein.

Patrick le Diffon a souligné les avantages d’un tel rapprochement ne serait-ce que pour le partage des installations. Il a indiqué que cet éventuel rapprochement pourrait également concerner d’autres communes voisines de Ploërmel. Les créations de communes nouvelles sont encore possibles avant les prochaines élections municiplaes à condition que l’arrêté préfectoral soit pris avant le 31 décembre de cette année. En effet, la loi interdit toute modification du périmètre électoral l’année précédent les élections. Cela suppose que les conseils municipaux concernés aient accepté cette fusion avant l’automne. Faute de quoi le projet de fusion ne pourrait avoir lieu qu’après mars 2020.

Les communes de Josselin et Guillac ont déjà entrepris une démarche de faisabilité qui pourrait aboutir sur un vote des conseils concernés en octobre prochain.

Ecoutez les explications de Patrick Le Diffon à partir de la 14è minute de la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires