Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Morbihan. Mortalité d’abeilles: demain mobilisation des apiculteurs

Thématiques

Publié le 6 juin 2018

Morbihan. Mortalité d’abeilles: demain mobilisation des apiculteurs

Face à une situation catastrophique, l’Union Nationale de l’Apiculture Française ainsi que quatre autres organisations apicoles appellent à une journée nationale de mobilisation des apiculteurs français, ce jeudi 7 Juin 2018 à Paris et dans de nombreuses régions dont la Bretagne. Une délégation doit être reçue par le préfet du Morbihan.

« En sortie d’hiver, dans de nombreuses régions, les apiculteurs ont fait le constat de mortalités d’abeilles catastrophiques. Malgré les interpellations, l’Etat n’a pour l’heure apporté aucune réponse à ce désastre tant économique qu’écologique.
Face à cela, le monde de l’Apiculture appelle à une journée de mobilisation nationale le jeudi 7 juin pour demander à l’Etat et au Président de la République en particulier :
– de déclencher de toute urgence un plan de soutien exceptionnel aux apiculteurs sinistrés
– de restaurer un environnement viable pour les colonies d’abeilles et les pollinisateurs.
Le 7 juin, les apicultrices et les apiculteurs se rassembleront à Paris et devant les Préfectures de leurs départements pour faire entendre ces demandes.

A Paris, un rassemblement aura lieu à 10h sur l’Esplanade des Invalides (sortie du métro Invalides, rue de l’Université) en présence de responsables d’organisations apicoles, d’apiculteurs sinistrés, de parlementaires et d’organisations environnementales. »

Des rassemblements sont également prévus ailleurs en France le 7 juin, tandis que ce même jour, dans d’autres départements comme le Puy-de-Dôme, les Côtes-d’Armor, le Morbihan ou la Loire Atlantique, les apiculteurs seront reçus en délégation par les Préfets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires