Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac-Malestroit. Un club de foot bien dans ses crampons

Oust à Brocéliande

Publié le 27 mai 2018

Ruffiac-Malestroit. Un club de foot bien dans ses crampons

 

Un club bien dans ses crampons. C’est le sentiment qui ressort de l’assemblée générale du club de football de Ruffiac-Malestroit qui s’est tenue vendredi soir à Ruffiac. Il se dégage un sentiment de sérénité qui se ressent dans les résultats globaux du club, mais aussi dans un détail : pour la première fois depuis longtemps, le maintien de l’équipe A est acquis à l’avance ce qui a permis au club de connaître une fin de saison sans stress. L’équipe A a également réalisé un parcours exceptionnel en coupe en accédant au 5è tour et pouvait espérer un niveau supplémentaire. Les résultats sont aussi satisfaisants pour l’équipe B en dépit d’un manque de régularité. Idem pour l’équipe C qui a pourtant été confrontée à des difficultés pour constituer les équipes le dimanche. Et, pour couronner le tout, le club se réjouit de voir de plus en plus de spectateurs revenir au stade. C’est donc bien une spirale vertueuse qui s’est mise en place et tout l’espoir des dirigeants, et de l’entraineur, Cyrille Martin, c’est bien de l’accélérer. Et pour ça le coach a des pistes : une meilleure assiduité aux entrainement qui seront d’ailleurs dédoublés le vendredi. Et puis peut-être une prise de conscience que le groupe peut faire mieux, beaucoup mieux, tout ça simplement en faisant preuve d’un peu plus d’ambition. Et de citer un « passage à vide » de trois matchs nuls qui, s’il avait été évité, aurait sans doute permis à Ruffiac-Malestroit de jouer les troubles-fêtes en tête de tableau. « On avait un coup à jouer… », regrette l’entraineur. Mais le potentiel est là et ne demande qu’à exploser. D’autant que Cyrille Martin a bien compris ce qui était le vrai point fort de l’équipe : « un état d’esprit positif » et un fort attachement au club qui se traduisent par l’absence de tensions entre joueurs et dirigeants, pas de joueurs qui abandonnent le club pour un autre, un dernier match à domicile qui outre une victoire fleuve face au 1er s’est prolongé par une ambiance festive et conviviale significative…

Alors, cet enracinement local, Cyrielle Martin y tient et l’élève au rang de dogme absolu, en ce qui concerne les recrutements. Pour intégrer les rangs de Ruffiac-Malestroit, il faudra d’abord et avant tout avoir des attaches locales, aimer le club. Les recrutements sont encore déficitaires par rapport aux besoins, même si 9 recrues sont déjà confirmées et 3 autres en attente. Beaucoup de ces nouveaux joueurs viennent de Saint-Congard. « Mais il risque de nous manquer 5 à 7 joueurs pour entamer une saison dans des conditions idéales », analyse Cyrielle Martin qui lance un appel aux candidats « locaux » pour les équipes A,B,C. Ruffiac-Malestroit espère confirmer ses bons résultats la saison prochaine et rêve notamment de nouveaux exploits en coupe. Le match épique face à Séné est encore dans toutes les mémoires…

En fin de réunion, des cadeaux ont été remis à différents membres du club pour leur investissement dans son bon fonctionnement.

Samedi, la journée national des débutants

La journée nationale des débutants organisée le 2 Juin  au stade LouIs GERVAIS, par le district de football du Morbihan, Le Pays de Malestroit  football, soutenue par l’équipe Municipale de Malestroit

Toutes les  équipes débutants  ( U8/U9) du  Morbihan seront présente à cette journée nationale qui se déroulera sur le site de la Daufresne: environ 300 équipes soit près de 2000 enfants passionnés de football sont attendus.Un dispositif exceptionnel est prévu pour accueillir les jeunes footballeurs mais aussi plus d’un millier de véhicules qui seront stationnée sur le site du Pont du Rock. Au total, 36 terrains  en herbes adaptés seront aménagés sur l’ensemble du site ombragé de la Daufresne.

Nous y reviendrons.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires