Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Lidl : panneaux voyageurs…

Oust à Brocéliande

Publié le 16 mai 2018

Malestroit. Lidl : panneaux voyageurs…

On ne sait toujours pas comment ni pourquoi le panneau de permis de construire affiché en bordure de le friche commerciale de l’ancien Bricomarché, annonçant la construction du nouveau magasin Lidl à Malestroit a disparu pour être remplacé par un autre panneau affichant l’arrêté d’un autre projet situé à Guer (lire en cliquant ici). La mairie de Malestroit n’a toujours pas répondu à notre appel de lundi.

En tout cas, ce matin, nouveau changement de panneau avec un retour à la case départ. Dans la matinée de ce mercredi, le panneau du permis de Guer a été retiré et remplacé par un nouveau panneau portant l’arrêté du maire de Malestroit signé le 14 février. Modification constatée en fin de matinée par voie d’huissier…

Tout cela laisse à penser qu’il pourrait s’agir d’une erreur de chantier, même si pour implanter le panneau de Guer à Malestroit, il fallait arracher celui qui était déjà en place… Mais bon, c’est sur que ça vaudra le coup d’avoir l’explication finale qui devrait surement « faire rigoler » les élus lors d’un prochain conseil.

Reste à savoir si ce méli-mélo influe sur les délais de recours, puisque légalement, ceux-ci démarrent du jour de l’implantation du panneau dument constaté soit par voie d’huissier soit par des témoignages signés de voisins par exemple. Et comme un précédent constat d’huissier a déjà constaté officiellement la présence du panneau de Guer… Un casse-tête que devraient rapidement démêler les avocats de Malestroit.

Ce retour du panneau d’origine va sans doute aussi rassurer ceux qui pensait que le projet Lidl de Malestroit avait du plomb dans l’aile.

Photos prises ce mercredi 16 mai en fin de matinée :

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires