Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pont du rock: dans les coulisses d’une affiche inédite

Oust à Brocéliande

Publié le 30 avril 2018

Malestroit. Pont du rock: dans les coulisses d’une affiche inédite

Elle sera dévoilée officiellement mercredi. L’affiche du festival du Pont du Rock est à l’image de cette édition 2018: nouvelle. Il y a quelque chose de changé pour le festival du Pont du Rock cette année. Après avoir failli purement et simplement disparaître, le festival s’est refait une santé, presque une virginité. Un peu comme si les turbulences qu’il a traversées avaient eu l’effet d’un bain de jouvence. Après le constat d’une situation financière catastrophique, l’équipe de l’association Aux Arts etc… a lancé une bouteille à la mer. Ce fut d’abord la mise en place d’une opération de financement participatif ambitieuse qui a connu un succès exceptionnel. Puis un concert de solidarité auquel de nombreux artistes ont participé, et qui a fait salle comble.

Et voila aujourd’hui le 3è étage de la fusée dans laquelle le festival 2018 semble bien installé. « J’avais bien entendu parler des soucis du festival du Pont du Rock mais sans vraiment mesurer l’ampleur exacte du problème. C’est en participant au concert de solidarité que j’ai compris ce qui se passait. J’ai vu des artistes qui jouaient gratuitement et j’ai eu envie moi-aussi de contribuer à cet élan en leur proposant de faire leur affiche », explique Michael Thomazo, peintre et sculpteur installé à Ploërmel. La suite, c’est finalement l’histoire de gens passionnés qui se rencontrent autour d’un objectif commun et qui ont envie de faire un bout de chemin ensemble pour donner un coup de main à ce festival emblématique. Un peu comme si le Pont du Rock agissait comme un fédérateur d’énergies créatives. Pour lui permettre non seulement de sortir la tête de l’eau mais de repartir vers un nouvel avenir chargé de promesses. Une histoire jalonnée de rencontres improbables. Comme celle de Michael Thomazo et de Jean-Louis Véronique, photograveur de Vannes, un historique du Pont du Rock, présent depuis le début du festival. « Il est venu ici, ça lui a plu. On s’est tout de suite bien entendu… Il fallait faire vite, je n’avais pas beaucoup de temps, mais tout le monde a joué le jeu. En fait, on s’est bien amusé », raconte Michael Thomazo, qui se dit admiratif de la qualité de du travail de photogravure.

Découvrez dans notre vidéo comment Jean-Louis Thomazo a imaginé cette affiche…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires