Ploërmel-Malestroit. Les élèves de Beaumanoir et Coppens en Allemagne

Les élèves germanistes de 3ème ont été accueillis par leurs correspondants berlinois du 10 au 17 janvier 2019. Vingt-sept élèves de troisième des collèges Beaumanoir (Ploërmel) et Yves Coppens (Malestroit) se sont rendus à Berlin du 10 au 17 janvier 2019 dans le cadre d’un échange avec une école berlinoise. Cela fait maintenant trois ans que ce partenariat a lieu chaque année.

Le groupe s’est rendu à Berlin en avion pour rejoindre les familles des correspondants. Ils ont pu vivre l’espace de quelques jours avec de jeunes allemands de leur âge et observer les différences culturelles du système éducatif et des habitudes quotidiennes. Ils ont pu assister à des cours et visiter quelques monuments et lieux importants de la capitale tels que le Bundestag et sa coupole de verre, le panorama Asisi mettant en scène la séparation de Berlin par le mur ou encore le checkpoint Charlie. Plusieurs excursions étaient également au programme, donnant ainsi un plus vaste aperçu de la diversité de l’Allemagne : Leipzig, ville de Bach et lieu important dans le processus de la chute du mur de Berlin, Potsdam et le château Sanssouci.

L’immersion linguistique a permis aux élèves de gagner en autonomie, pratiquer la langue et de créer de nouvelles amitiés. Les correspondants berlinois viendront en Bretagne au mois de mars.

Le groupe au Bundestag


'Ploërmel-Malestroit. Les élèves de Beaumanoir et Coppens en Allemagne' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.