
Publié le 29 avril 2018
Saint-Marcel. Pour le Pont du Rock, les « mobs » font l’évènement
C’est un évènement qui devrait attirer la foule le dimanche 13 mai prochain à Saint-Marcel où les fans de mobylettes ont rendez-vous. Il y a un an, la balade à mobylette Larré-Allaire avait rassemblé près de 150 deux-roues et connu un énorme succès populaire. Cette année, cette balade n’aura pas lieu et c’est Saint-Marcel qui deviendra donc la seule commune du Morbihan à recevoir une manifestation dont les mobylettes seront Reines.
C’est un membre du Pont du Rock et évidemment fan de « mob », Cyril Ducognon, qui a eu l’idée d’organiser un rassemblement de ces deux-roues emblématiques d’une époque au profit du festival. L’idée a aussitôt reçu le soutien du comité des fête et de la municipalité de Saint-Marcel, mais aussi de l’association AMPV (Authentiques Mobylettes du Pays de Vilaine) qui cherchait justement une ville d’accueil pour une telle manifestation.
Déjà une centaine de participants se sont inscrits à ce qui ne sera pas une course de mobylettes mais plutôt un grand rendez-vous festif, coloré et joyeux autour de cet engin qui a fait rêver plusieurs générations des années 60 à 70. Tous les participants sont invités à venir costumés pour cette démonstration qui se déroulera sur un circuit fermé dans Saint-Marcel. eEt comme cette manifestation est organisé au profit du Pont du Rock, la musique sera omniprésente tout au long du circuit de 2 à 3 km, grâce à Jean-Pierre Havard. Et la mise en scène sera soignée avec par exemple une « safety car » qui ouvrira la course, et un départ façon 24 heures du Mans c’est à dire avec les mobylettes d’un côté et les pilotes de l’autre… Ca promet du rire et du délire…
Pas de compétition, donc pas de podiums. Par contre un super prix (un pass week-end pour le festival du Pont du Rock) sera remis au plus beau déguisement. La Miss Mob show, les Miss et Mister mob et la plus belle mobylette seront aussi récompensés…
Le comité des fêtes de Saint-Marcel prendra en charge la buvette et la restauration rapide prévue sur place. Vous pouvez toujours vous inscrire, évidemment si vous possédez une « mob », car seuls les deux roues motorisés d’une cylindrée maximale de 50 cc seront autorisés. Les scooters ne sont pas admis. Le casque et les gants sont obligatoires.
Pratique:
Dimanche 13 mai à Saint-Marcel.
Inscriptions dès maintenant au 06.70.92.52.60. ou sur place à partir de 9 heures. Prix: 5 euros par casque
Articles similaires

Saint-Marcel. Patrimoine: l’incroyable succès du musée de la Résistance
Dans le cadre des journées du patrimoine qui se déroulaient ce week-end, le Musée de…

Saint-Abraham. Les élu(e)s explorent leur commune… à vélos
On y va, on n’y va pas… Finalement les élu(e)s de la commune de Saint-Abraham…

De Ploërmel à Questembert. Des forums des associations inédits
Taupont a déjà organisé le sien, le Pays de Josselin a décidé de ne…

Pays de Ploërmel. 6 Juin 1944 : on a aussi débarqué en Bretagne…
On a souvent tendance à se souvenir, et même à croire que le débarquement du…