Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Emploi jeunes / Pays de Ploërmel. Mission locale : des jeunes sportifs et solidaires

Emploi jeunes

Publié le 16 mars 2018

Pays de Ploërmel. Mission locale : des jeunes sportifs et solidaires

Plusieurs fois dans l’année, la Mission Locale du Pays de Ploërmel organise des stages dans le cadre de ce qu’il convient d’appeler le dispositif « Garantie jeunes ». Ces stages ont pour objectif de donner à ces jeunes des repères, des clés pour faire leur place dans la société et s’y épanouir. Un éventail très large d’activités y sont organisées. Comment trouver un logement, un emploi, gérer les relations avec les administrations, et son budget, mais aussi avoir se nourrir ou occuper ses loisirs. Bref, une école de la vraie vie…

La solidarité, cela fait aussi partie de ces éléments indispensables à l’épanouissement personnel. Ce vendredi matin, le groupe de la Garantie Jeunes s’y est exercé d’une façon très concrête. Car ce sont eux qui ont lancé le Défi Solidaire. Une action à l’origine de laquelle se trouve Charly Marteau dAutry. Le principe de l’opération est simple : des candidats se succèdent pendant 30 heures sur des tapis de marche ou des vélos, mis à disposition par la salle de sports de Ploërmel, Santé Forme etinstallés dans le hall du magasin Super U de Ploërmel. L’objectif est de rassembler des fonds au profit de l’association des chiens guides d’aveugles de l’ouest. Les jeunes de la Garantie Jeunes ont occupé le premier créneau horaire jusqu’à 13 heures, D’autres volontaires vont se succéder pendant 30 heures, sans interruption., même cette nuit. Demain samedi, pendant que le défi va se poursuivre, des démonstrations sont organisées avec par exemple la possibilité de suivre un parcours semé d’embuches les yeux bandés. L’arrivée du défi est prévue à 17 heures.

C’est la 3ème année que cette action est menée. L’an dernier c’était au profit de l’association Mille et un Sourires. « Nous allons désormais institutionnaliser ce rendez-vous sous le sigle « Les 30 heures des sportifs solidaires » et chaque année, nous destinerons les fonds recueilles à des associations différentes », indiqueCharly Marteau dAutry.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires