
Malestroit. Oust en Dans : le député en « live »
C’était à la fin du concours de danses bretonnes, Oust en Dans, qui se déroulait…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 14 mars 2018
C’est l’information étonnante donnée par Christian Guillemot, mardi soir lors du conseil municipal de Malestroit en marge du débat sur l’abandon par Oust à Brocéliande communauté du local hébergeant l’Office de Tourisme. Selon l’élu, Oust à Brocéliande communauté qui a renoncé à acheter le bâtiment aurait l’intention de créer une sorte « d’Office de Tourisme mobile »à Malestroit, similaire à ce qui existe sur Guer et La Gacilly. Il s’agirait d’installer cet office de tourisme dans un… fourgon. Une hypothèse qui a suscité des réactions offusquées de plusieurs élus malestroyens.
Les élus de la minorité ont exprimé leur inquiétude sur cette affaire du local de l’Office de Tourisme craignant qu’elle ne cache une « crispation » des relations entre Malestroit et l’Oust à Brocéliande communauté. Certains subodorent que le litige entre Malestroit et la communauté de communes sur le montant du transfert de charges lié au musée de la Résistance soit l’origine de ces relations tendues.
Réécoutez l’intégralité des débats sur ce sujet et l’intervention de Christian Guillemot au sujet du fourgon de l’Office de Tourisme dans notre vidéo à partir de la 59è minutes (ci-dessous).
C’était à la fin du concours de danses bretonnes, Oust en Dans, qui se déroulait…
Nous avons relaté ce que l’on pourrait appeler « l’affaire du local de l’Office de Tourisme »,…
Le maire de Malestroit, Bruno Gicquello, a pris son bâton de pélerin pour partir à…
Lors du dernier conseil municipal de Malestroit, le maire Bruno Gicquello a tiré le signal…
1 commentaire "Malestroit. L’OBC voudrait remplacer l’Office de Tourisme par… un fourgon"
Voilà , voilà , le territoire de Malestroit semble être la dernière roue des sites touristiques d’OBC . J’espère, toutefois me tromper .