Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit. Pont du Rock : Trust et les Négresses vertes à l’affiche

Pays de Malestroit

Publié le 2 mars 2018

Malestroit. Pont du Rock : Trust et les Négresses vertes à l’affiche

« Antisocial »; « Voila l’été », « Sous le soleil de bodega »… Des titres qu’on a tous en mémoire de groupes emblématique. Trust  et Les Négresses Vertes seront sur la scène d’un festival du Pont du rock en pleine renaissance. Après réussi à rebondir et à mobiliser les donateurs pour se remettre à flots, l’association Aux Arts etc… avait un autre défi à relever, celui de proposer une programmation  originale et attractive.

C’est chose faite si l’on en juge par les premiers noms qui viennent de tomber. TRUST, MHD,FAKEAR, LES NEGRESSES VERTES, GENERAL ELEKTRIKS et FLOR DEL FANGO..Ils seront là sur les bords de l’Oust

« L’association est très heureuse de vous présenter les premiers noms de la 28ème édition du festival Au Pont du Rock qui aura lieu les 3 et 4 août 2018, écrivent dans un communiqué l’équipe de l’association Aux Arts etc… Nous avons été dans la tourmente mais grâce à vous, public attaché au festival, nous sommes fiers et heureux de pouvoir lancer cette nouvelle édition ».

Ils présentent cette première partie de la programmation:

TRUST – Hard-Rock / FR. Cinq lettres qui claquèrent tel un coup de canon salvateur dans une France assoupie. TRUST qui, à l’instar de son patronyme, a su redonner confiance à un rock français moribond à coups d’injections de riffs puissants et de textes martelés sur l’enclume. TRUST, sauvages, rebelles dont l’ « Antisocial », plus qu’un hymne, devient le symbole d’une jeunesse qui refuse les magouilles politiques, et se forge dans le béton des cités dortoirs. TRUST, dont l’immense talent fit trembler l’Europe du Reading au Rockpalast, reste encore à ce jour une référence inégalée pour bien des icônes de la musique d’AC/DC à Iron Maiden en passant par Metallica ou Scorpions, qui n’ont pas oublié la déflagration des « frenchies ». TRUST, l’icône d’une génération est de retour avec un nouvel album « Dans le même sang » pour réveiller l’adrénaline car rien n’a changé, pire…

MHD – Afro Trap / FR. MHD est LE phénomène ! Sa série « Afro Trap » compte à elle seule, déjà plus de 200 millions de vues sur YouTube à ce jour ! Grâce à sa très grande musicalité, largement inspirée de sonorités africaines, MHD a été partagé de manière phénoménale et virale sur les réseaux sociaux. Son premier titre, «Champions League», est devenu un hymne et son second, « A Kele Nta », a été l’un des morceaux les plus écoutés pendant l’été 2016. Il persiste et signe cette année encore avec « Afro Trap Part 10 », son nouveau titre qui a été visionné plus de 4 millions de fois en seulement une semaine ! Un succès fulgurant qui fait de lui l’artiste dont le nouvel album prévu en Mars, est le plus attendu de 2018 !

LES NEGRESSES VERTES – Chanson Rock / FR. 1988 : en pleine effervescence du rock alternatif, parait l’album « Mlah » des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur « La valse à l‘accordéon » suivi du fameux « Zobi la mouche », manifeste post punk du groupe et de « Voilà l’été ». Plus tard, viendront les titres, « Sous le soleil de bodega », « Face à la mer » pour ne citer qu’eux. La tribu charismatique et tapageuse se forme dans le Paris populaire des années 80, passe par le cabaret équestre Zingaro, le punk, la musique gitane. Ils donneront naissance aux Négresses Vertes qui restent à ce jour un de nos représentants les plus emblématiques à l’étranger. Ceux qui ont assisté à leurs concerts se souviennent encore de la fusion musicale pleine d’énergie et d‘humanité qui se dégageait de leur spectacle, pour les autres, nous sommes heureux d’annoncer : Les Négresses Vertes en tournée en 2018 pour les 30 ans de « MLAH ».

GENERAL ELEKTRIKS – Electro Funk / FR. Hervé Salters chahute les théories de la relativité musicale en même temps qu’il agite les foules depuis le début de General Elektriks ! Expatrié à San Francisco dans les années 2000, puis à Berlin où il a élu domicile il a eu la chance de côtoyer de nombreux artistes de la scène nord-américaine, hip hop soul californienne et électro berlinoise et s’en est inspiré. Le grand public le découvre grâce à son deuxième album « Good City for Dreamers » et au tube planétaire « Raid the Radio ». Son sixième album, « Carry no Ghost », album magnifique écrit et composé à Berlin apporte une sixième étoile à son veston d’amiral.

FAKEAR – Electro / FR. Du haut de ses 27 ans, et avec un premier album disque d’or (streamé plus de 50 millions de fois et nommé aux victoires de la musique), Théo Le Vigoureux aka Fakear est la tête de file d’une nouvelle génération de beatmakers français et la source d’inspiration des jeunes producteurs du moment (Møme, Petit Biscuit…). Hyperactif, continuant sans cesse de nous surprendre, le jeune Caennais que l’on ne présente plus, sera de retour avec un nouvel album qui envahira les bacs le 13 Avril prochain. Connu pour ses lives intenses et généreux Fakear sera entouré de musiciens à l’énergie débordante et d’une structure lumineuse transformant ses chansons en expériences sensorielles à vivre sur le dance floor.

FLOR DEL FANGO – Rock Latino / FR. Flor del Fango est un groupe jouant un rock latino engagé et follement dansant fondé en 1997. Manu Chao, Mano Negra, Parabellum, Chihuahua ou encore Les Frères Misère…, il y a un peu de tout ça dans Flor del Fango et il en serait autrement étonnant puisque ses huit musiciens sont issus de ces groupes qui ont marqué l’histoire du rock français par une écriture engagée. Créé pendant une manifestation de soutien aux indiens du Chiapas à Paris et initialement pour un concert unique, Flor del Fango poursuivra sa route pendant cinq ans avant de se dissoudre. Quinze ans plus tard, ils sont de retour avec la même énergie communicative et la même volonté de s’engager auprès des minorités en lutte. Leur magnifique nouvel album, « Hekatombeando », sortira en Mars prochain.

La suite très bientôt !

Pratique:

Vendredi 3 août : MHD, LES NEGRESSES VERTES…
Samedi 4 août : TRUST, FAKEAR, GENERAL ELEKTRIKS, FLOR DEL FANGO…

La Billetterie est ouverte

Prix hors frais de location :

35 € : par jour vendredi ou samedi 37 € : par jour + camping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires