Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Météo. Peu de neige mais ça glisse!

Thématiques

Publié le 1 mars 2018

Météo. Peu de neige mais ça glisse!

 

Le contraste entre une D8 parfaitement propre et les routes secondaires enneigées

Au réveil ce jeudi matin, la couche de neige est assez mince dans le Morbihan. Un internaute nous signale qu’elle est même absente à Vannes. Mais on trouve dans l’intérieur des terres une fine couche, qui se situe dans la version basse des prévisions météorologiques. Comme prévue les routes sont bien glissantes. On notera toutefois que le phénomène a bien été anticipé. Par les services chargés de l’entretien du réseau routier comme le montre l’exemple de la D8 qui relie Ploërmel à La Gacilly. Il y a trois semaines, lors d’une précédente dégradation neigeuse, cette route était difficilement praticable et entre Ruffiac et La Gacilly plusieurs centaines de véhicules s’étaient retrouvés bloqués.

Ce matin, ce même axe était complètement dégagé et on y roulait presque normalement. Par contre, le réseau secondaire était très glissant. L’autre constat, c’est que visiblement les usagers ont fait preuve de prudence puisque la circulation était assez faible. De plus les sapeurs-pompiers ne signalent aucun problème particulier. La situation devrait se normaliser dans les toutes prochaines heures. Ce matin les températures sont encore très basses (de l’ordre de -3 degrés) mais elles devraient progressivement redevenir positives dans le courant de l’après-midi avec donc des amplitudes très importantes par rapport à mercredi matin. La vigilance est tout de même de rigueur jusqu’en fin de matinée, début d’après-midi puisque de petites plies verglaçantes sont susceptibles de se produire ce jeudi matin.

Après cette offensive hivernale remarquable, on doit basculer vers un système plus doux mais toujours perturbé. Un temps humide et maussade… Mais les beaux jours finiront bien par revenir!

1 commentaire "Météo. Peu de neige mais ça glisse!"

  1. Bravo et merci aux personnels départementaux ,qui ont œuvré une grande partie de la nuit pour permettre aux usagers de circuler tout en restant vigilants. Et à chacun de prendre son mal en patience, car la météo peut être parfois capricieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires