
Publié le 9 février 2018
Guer, La Gacilly, Guilliers. Trafic de stupéfiants : 12 interpellations
Une enquête initiée depuis plusieurs semaines par la communauté de brigades de Guer-Coëtquidan a mis en lumière un trafic de stupéfiants (cannabis, cocaïne, extasy et héroïne) implanté sur le secteur de Guer mais rayonnant plus largement sur les départements limitrophes du Morbihan.
Cette enquête a conduit à l’interpellation de 12 personnes le mardi 06 février 2018 à La Gacilly, Guer et Guilliers, et 8 autres ont été entendues dans le cadre du trafic.
Aux domiciles, les enquêteurs ont saisi 250 gr de cannabis (résine et feuilles), 84 gr d’héroïne, 1300 euros et 2 véhicules.
Parmi les interpellés, 8 ont été remis en liberté et feront l’objet de suites judiciaires ultérieures tandis que 4 autres, âgés de 21 à 35 ans, ont comparu le 08 et 09 février 2018 devant le tribunal de Vannes. Une incarcération est prononcée, 2 sont maintenus en détention jusqu’à la date de report d’audience correctionnelle fixée le 09 mars 2018, et le quatrième est placé en contrôle judiciaire jusqu’à cette audience correctionnelle.
Cette opération a mobilisé 28 gendarmes de la compagnie de Ploërmel, 16 militaires du PSIG de Ploërmel et de Vannes ainsi 3 équipes cynophiles, spécialisées dans le recherche de stupéfiants.
Articles similaires
Délinquance : notre département est l’un des plus sûrs de France
Le Morbihan est l’un des plus sûrs de France, alors que sa population a augmenté…
Municipales. Limerzel : les résultats en 2008
Rappel des résultats du 1er tour Nombre % Inscrits % Votants Inscrits 1005 Abstentions 282…
VIDEO. L’hommage des gendarmes du Morbihan à leurs camarades décédés
Ce lundi matin, partout en France, des cérémonies se sont déroulées pour rendre hommage aux…
Elections municipales. Les dépôts de candidatures se sont accélérées
Apparemment l’avertissement lancé le 21 février dernier par le Préfet du Morbihan sur le risque…