Accueil / Questembert Communauté / Questembert. L’association du patrimoine renaît de ses cendres

Questembert Communauté

Publié le 27 janvier 2018

Questembert. L’association du patrimoine renaît de ses cendres

Vieille de plus de 40 ans, l’association du patrimoine de Questembert renaît depuis le mois de septembre, depuis que quelques bonnes volontés se sont retroussé les manches et repris le flambeau. Jeudi soir s’est tenu la première assemblée générale extraordinaire à laquelle étaient convié les présidents des chapelles ainsi que les responsables de diverses associations ayant un lien avec le patrimoine, Pascal Heude et Patrick Dubois représentant la mairie, Jacqueline Angerman, la présidente de l’Udeq et  Nicolas Gicquel, le directeur de l’office du tourisme.  Le président de cette association, Daniel Méchet a présenté, devant une vingtaine de personne, le bureau, les présidents des commissions ainsi que les projets et le but de l’association. Elle a pour objectif de mener des travaux d’entretien du patrimoine, mobilier et immobilier, présenter « Questembert autrefois » avec la participation des commerçants, et la création d’un site internet.

Une croix pour commémorer Alain Le Grand

Un quatrième monument à la gloire d’Alain Le Grand va bientôt, trouver son emplacement. « Nous suivons le projet de remise en place de cette croix qui se trouve devant la mairie. Croix refaite et payée par notre association en 1991. À l’initiative de la mairie, la croix « armée » de la bataille d’Alain Le Grand sera  replacer au plus près du lieu-dit « Kérantal » avant le pont de la rivière qui rejoint le Tohon. », annonce Georges de Kerangat

Le bureau :

Président : Daniel Méchet

Secrétaire : Marie Flore Collas

Trésorier :   Alphonse Rochedreux

Présidents de commissions :

Travaux : Louis Le Pironnec

Immobilier et mobilier : Georges de Kerangat

Information et archives : Éliane Le Ray

1 commentaire "Questembert. L’association du patrimoine renaît de ses cendres"

  1. Je suis si ravie de lire cette décision
    Bravo à questembert
    La culture et le patrimoine est essentiel pour le développement d’un tourisme de qualité
    Rochefort en Terre a besoin de cela
    Nos village on une telle richesse culturelle et le seul intérêt du maire de rochefort est de promouvoir les different établissements que lui et sa famille possède
    Les habitants du village on atteind un ras le bol … cette direction prise par lui pour être Disneyland quand une real culture et un real patrimoine d’histoire et d’immobilier existe doit cesser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires