
Publié le 27 janvier 2018
Guer. Le festival Zef et Mer décolle
La salle de la Gare affiche complet ce samedi après-midi à Guer où s’enchainent les concerts organisés dans le cadre du festival Zef et Mer. Un festival qui veut promouvoir la nouvelle scène bretonne en donnant l’occasion à des groupes émergeants l’opportunité de se faire connaître. Une nouvelle génération qui innove et montre dans ses créations l’immense palette qu’offre la musique traditionnelle régionale aux créateurs. On y entend des rythmes indiens se mêler à ceux de la tradition bretonne…
Et le public aime ça. Il se lève et danse retrouvant dans ces airs métissés la cadence des fest noz du pays. « On voit bien que ce festival est en pleine ascension. La fréquentation est en hausse partourt. C’est le cas aujourd’hui et ça l’était aussi à Rennes…. », commente Mike James de l’association Astour’Ci qui participe à l’organisation de ce festival. Et dans l’assistance se trouvait ce samedi après-midi un spectateur attentif et conquis en la personne de Jean-Luc Bléher, maire et président de l’OBC. « C’est vraiment une belle réussite. Il faut qu’on en fasse un évènement à l’échelle de la communauté de communes… », lance-t-il.
Ce samedi soir, le concert de Gilles Servat, qui affiche complet, mettra un point final à ce festival Zef et Mer 2018, sur une réussite qui en appelle d’autres…
Articles similaires

Saint-Marcel – Guer- Paimpont. Tournage : le drame du Maquis Oscar
Depuis quelques mois, un groupe de passionnés tourne dans le cadre de l’Association de reconstitution…

Guer. Incendie accidentel: 5 voitures détruites au Val Coric
Cinq voitures ont été détruites par un incendie, ce jeudi matin sur l’aire de covoiturage…

Guer. Jean-Jacques illumine la nuit de Noël
Le village de Tréveneuc est à l’écart de l’agglomération de Guer. La nuit, on le…

Guer. Le stage intensif des lycéens routiers
La classe de terminale CAP conducteur routier du lycée Brocéliande de Guer, à pris la…