Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Ploërmel. Emploi : les entreprises s’unissent, mais pas de candidats!

Oust à Brocéliande

Publié le 26 janvier 2018

Pays de Ploërmel. Emploi : les entreprises s’unissent, mais pas de candidats!

 

C’est une étonnante information qu’a donné, Saïd Bakhtous, le directeur général de la société Josso du Roc Saint-André devant les représentants du monde économique local. Il s’exprimait en effet, jeudi soir, comme témoin dans le cadre des voeux des chambres interconsulaires (chambres de métiers, de commerce et d’agriculture) de Ploërmel sur le thème des ressources humaines. Il a bien sur évoqué les difficultés de recrutement que rencontrent aujourd’hui les entreprises sur un bassin d’emploi où le taux de chômage est au plus bas. Il a ainsi détaillé une expérience menée sur le territoire. « Nous avons discuté avec Bretagne Chimie Fine qui rencontre les mêmes difficultés que nous à recruter des techniciens de maintenance. On s’est dit qu’à force, nous allions finir par débaucher des salariés de nos entreprises respectives, », explique Saïd Bakhtous. Ce constat a vite été partagé par d’autres entreprises et une quinzaine d’entres elles ont décidé de s’unir pour mettre en place une formation spécifique au lycée Saint-Joseph de Vannes, chacune s’engageant à recruter un jeune à la fin de sa formation.

Sauf que cette formation n’a reçu… aucune candidature. D’où le désarroi de ces patrons qui avouent « ne pas savoir faire » à ce niveau et auraient visiblement besoin d’un bon coup de main de la part des autorités.

Réécoutez ce témoignage, et d’autres tout aussi édifiants, mais ainsi que les discours des différents responsables des chambres interconsulaires dans les vidéos que nous avons mises en ligne dans notre rubrique économie en cliquant ici.

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires