Coeur de Bretagne

Portes Ouvertes Crédit Agricole Muzillac

Questembert communauté. Un président, trois travailleurs et un retraité à l’honneur

Les traditionnels vœux du personnel de Questembert Communauté se sont déroulés jeudi dans les locaux de la communauté. C’est Paul Molac, le député qui a le premier pris la parole et qui s’est adressé au Président André Fégeant, dont c’était, comme chacun le sait maintenant, les derniers vœux comme président : « André, j’avais pensé pouvoir  te remettre une médaille de l’Assemblée Nationale lors des vœux de Berric, mais il y a eu un raté dans mon agenda. Alors, André, merci pour ce que  tu as fait pour la Communauté et pour Berric. »

2017 et 2018 : des années de projets. Danielle Havard, directrice de Questembert Communauté a énuméré les projets aboutis de 2017, en commençant par les contrats d’attractivité touristique et l’entrée au capital de la société d’Exploitation du Parc Eolien du Rocher Breton. La réhabilitation du Moulin Neuf, l’installation du pylône de la téléphonie mobile à Molac, l’aménagement d’un nouveau site pour l’office du tourisme à Rochefort-en-Terre, la réglementation de l’entrée des déchèteries avec une carte et aussi les dossiers engagés qui verront leurs aboutissements en 2018 comme le PLUi. « Ce qui nous attend en 2018 : pour le contexte général, 2018 sera une année de projets comme en 2017, même si ces projets seront moins concrets », annonce Danièle Havard. Cette année verra la mise en place d’une Tyrolienne sur le site du Moulin Neuf en plus du parcours d’orientation et d’un Escape Game. Le transfert de la compétence eau et eaux usée est en étude avec Arc Sud Bretagne, la mise en œuvre du très haut débit sur Questembert et pour Le Cours. En 2018, la biennale du livre laisse la place à festi’môme. « Enfin, 2018 sera une année de changement puisque  M. Fégeant, actuel Président a souhaité mettre fin à son mandat pour raison de santé. C’est donc un moment singulier que de saluer le départ d’un Président pour moi comme pour vous. Monsieur le Président, en mon nom et  au nom de l’ensemble du personnel communautaire, je salue le travail que vous avez mené à la tête de Questembert Communauté depuis 2014. Au cours de ces années, nous avons apprécié votre humanité, votre engagement. Enfin à titre personnel, mais également au nom de mes collègues responsables de pôles ou de services, je vous remercie de votre confiance, votre écoute et votre soutien tout au long de ces années passées à travailler ensemble » a déclaré, très émue, Danièle Havard à la fin de son intervention.

Les vœux du président. « Nous autres élus, avons nos objectifs, ils sont devant vous. On essaye politiquement d’avancer, mais on avance que si on avance tous dans le même sens et en le faisant avec plaisir. Je vous remercie tous, je vous souhaite une bonne année, passez une très, très bonne année 2018 et si ma santé me le permet je viendrais encore vous embêter… », a commenté André Fégeant avant de passer aux récompenses et décorations.

Des agents à l’honneur :

Jacques Deutsch :

Arrivé à la piscine de Questembert en 2011 comme maître-nageur,  Jacques Deutsch est Président du Nautic Club depuis cinq ans et a un palmarès impressionnant en matière de natation à travers le monde. Jacques Deutsch est désormais à la retraite, ce qui ne l’empêche pas d’avoir des projets, comme la traversée de la Manche, en relais,  en aout au profit de l’association ALOPIAS qui soutient le handicap de la diplégie spastique. Jacques a reçu un cadeau pour ces années de service.

Béatrice Le Grumelec

Arrivée à la mairie de Questembert en 1986, Béatrice Le Grumelec est mutée en 2012 à Questembert Communauté où elle est affectée au service Accueil et Secrétariat Général en tant que responsable de ce service. Béatrice a reçu la médaille de vermeil d’honneur Régionale, Départementale et Communale pour ses 30 années de service.

Yves Elain

Il a débuté sa carrière au sein du SIVOM en 1982, comme ouvrier d’entretien. Après avoir gravi les échelons, Yves Elain est actuellement adjoint technique principal ou il exerce les fonctions de chauffeur de tracteur-épareuse. Yves a reçu la médaille d’or d’honneur Régionale, Départementale et Communale pour ses 35 années de service.

Armel Le Brun

Arrivée au SIVOM en 1982 comme ouvrier d’entretien de la voirie. Aujourd’hui adjoint technique principal de 1ère classe où il exerce les fonctions de chauffeur de benne à ordures ménagère et ripper. Armel a reçu la médaille d’or d’honneur Régionale, Départementale et Communale pour ses 35 années de service.


'Questembert communauté. Un président, trois travailleurs et un retraité à l’honneur' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.