Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Conseil municipal : la vente du camping retardée

Oust à Brocéliande

Publié le 8 janvier 2018

Malestroit. Conseil municipal : la vente du camping retardée

Le conseil municipal de Malestroit se réunira cdemain mardi 9 janvier à 20 heures. A l’ordre du jour figure notamment lea poursuite de l’exploitation du camping municipal par la ville en 2018, la vente étant reportée. Voici l’ordre du jour détaillé de cette réunion :

Le projet de vente du camping municipal est retardé en raison de la modification du PLU concernant ce zonage, lancée fin 2017.

La commune va donc poursuivre l’exploitation du camping en 2018, et il est nécessaire que le conseil municipal se prononce sur les tarifs pour cette saison.

Pour mémoire, nous avions voté, le 14 novembre 2017, une augmentation de 1,5% pour les tarifs 2018. Vous trouverez en pièce jointe la simulation avec cette même augmentation pour le camping.

Le conseil municipal devra se prononcer sur cette proposition.

Une demande de subvention pour les travaux d’aménagement du complexe sportif a été présentée en octobre dernier.

Un montant de 4.842,90 € nous a été attribué. Cependant, afin de finaliser le dossier, le Conseil départemental demande une délibération autorisant Monsieur le Maire à effectuer cette demande de subvention.

Le conseil municipal devra se prononcer sur ce point.

Il est désormais possible, pour la plupart des financeurs, de donner à Monsieur le Maire une autorisation permanente lui permettant de déposer les dossiers de demandes de subventions, sans qu’un passage spécifique au conseil municipal ne soit nécessaire.

Ceci allège les procédures et permet de déposer les dossiers sans délai.

Il sera proposé au conseil municipal d’autoriser Monsieur le Maire à déposer les demandes de subventions aux différents partenaires, dans le cadre de la réalisation des travaux envisagés par la commune.

Une demande est déposée en Mairie afin de donner une dénomination à la voie partant du rond-point de Tirpen en direction de Vannes.

En effet, l’office notarial se situera désormais à cet endroit, et dans ce cadre il doit disposer d’une adresse postale.

Il est proposé de nommer cette voie « Route de Vannes ». Le conseil municipal devra se prononcer sur ce point.

4 commentaires "Malestroit. Conseil municipal : la vente du camping retardée"

    1. je ne savais pas qu’il existait un rond point à tirpen !!! le seul que je connais est situé pour partie sur Malestroit et pour partie sur St Marcel le GPS situe l’étude notarial au lieudit kerjean autrefois cet endroit
      était dénommé quartier de la gare en lisant l’article nous avons l’impression qu’il faut être notaire afin
      de disposer d’une adresse postale ? et quid des simples particuliers lambdas ?

      Jérome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires