Accueil / Ploërmel Communauté / Rochefort-en-Terre/Val d’Oust. Des animateurs de TF1 dans la chorale Quai de l’Oust

Ploërmel Communauté

Publié le 2 décembre 2017

Rochefort-en-Terre/Val d’Oust. Des animateurs de TF1 dans la chorale Quai de l’Oust

« C’est TF1 qui nous a contacté par l’intermédiaire de notre site internet en nous proposant de participer au tournage d’une émission pour Noël. Franchement, quand on a lu ça on a cru que c’était une plaisanterie. Et puis non, c’était bien vrai… », explique Rémi Lecuyer de la chorale de chants marins Quais de l’Oust du Roc-Saint-André.

Ce samedi matin cette chorale de chants marins bien connue dans toute la région, s’est réunie à la salle des fêtes de la Chapelle-Caro pour une séance de répétition spéciale. C’est que les choristes veulent être à la hauteur du rendez-vous qui les attend ce dimanche soir. En effet, les caméras de TF1 seront à Rochefort-en-Terre en fin d’après-midi pour procéder au tournage d’une émission qui sera diffusée le 24 décembre prochain sur le thème des villages illuminés. Trois villages Français seront mis en valeur lors de cette émission spéciale dont Rochefort-en-Terre qui bénéficie encore des retombées de son titre de village préféré des Français décroché il y a deux ans.

Une des séquences met en scène la chorale Quai de l’Oust. Trois animateurs connus de TF1 doivent se glisser parmi les choristes pour les accompagner. La chorale doit interpréter deux ou trois chansons.  « On n’a pas plus de détails et on ignore qui sont ces animateurs mais on est impatients de vivre cette expérience, un peu stressé aussi. Pour nous, dimanche sera une journée complète puisque nous assurons une animation chez Françoise Saget aux Fougerets. Nous mangerons ensemble à Rochefort-en-Terre en attendant le tournage avec TF1. Ce amtin on répète pour être parfaitement au point », détaille Rémi Lecuyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires