Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Cimetière: Philippe Moulinas réplique à Maxime Picard

Questembert

Publié le 28 novembre 2017

Questembert. Cimetière: Philippe Moulinas réplique à Maxime Picard

En fin de conseil municipal lundi soir, Philippe Moulinas a tenu à répondre à une lettre ouverte que Maxime Picard avait envoyé à Marie-Annick Martin, le maire, aux conseillers municipaux ainsi qu’à la presse concernant la consultation sur le cimetière. Voici la réponse de Philippe Moulinas :

« Vous nous avez interpellé, nous autres conseillers de la majorité, dans une lettre avec copie à la presse et je pense que ça appelle réponse. D’abord je trouve le texte emphatique, pompeux. On se demande de qui vous subissez la mauvaise influence. Dès les premières lignes on nous dit : « Je vous sais toutes et tous attachés aux valeurs démocratiques qui font de notre pays une grande nation dans le concert mondial » Ça commence bien. Après on est ramené  à des rappels historiques, on nous parle de suffrage censitaire, vous savez, vous ce que c’est le suffrage censitaire¹ ? », s’adressant  aux conseillers de la majorité. « Et alors le discours il se ratatine. Vous nous confiez habiter seul dans votre appartement, on compatit. En réalité je vais vous dire, ça nous fait une belle jambe ! Sur le fond, quel est l’objet de votre courroux ? De faire le choix de consulter les habitants de notre commune en envoyant dans le bulletin municipal un coupon-réponse ?  Vous nous dites : « Ce nouveau concept au sein d’une démocratie est à mes yeux une insulte vis-à-vis des questembertois » Quoi de plus banal que de mettre un coupon-réponse dans un bulletin municipal ? Renseignez-vous, beaucoup de communes de France et de Navarre le font. Ça tombe sous le sens, c’est un moyen bien simple, largement usité. »

¹ Le suffrage censitaire est le mode de suffrage dans lequel seuls les citoyens dont le total des impôts directs dépasse un seuil, appelé cens, sont électeurs.

 

2 commentaires "Questembert. Cimetière: Philippe Moulinas réplique à Maxime Picard"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires