Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin / Josselin / Josselin. Notre-Dame du Roncier : 2 nouveaux co-présidents à la tête de l’APEL

Josselin

Publié le 28 novembre 2017

Josselin. Notre-Dame du Roncier : 2 nouveaux co-présidents à la tête de l’APEL

Ça bouge à la tête de l’APEL . Stéphanie Lozé et Xavier Voisin, tous deux parents de deux enfants, viennent de prendre les rênes de l’association. Leur objectif ? Recueillir un maximum de fonds afin de conforter le quotidien des élèves. 

Ils étaient membres de l’APEL de l’école Notre-Dame-du-Roncier depuis respectivement un et trois ans. Puis, suite au retrait de Marina Malard et Fabrice Le Breton, les anciens co-présidents, Stéphanie Lozé et Xavier Voisin ont décidé ensemble, de prendre les commandes de l’association. Il faut dire que leurs motivations sont communes : « s’investir pour conforter le quotidien des enfants en leur permettant, grâce aux fonds récoltés, de profiter d’activités extra-scolaires, de l’organisation de voyages ou encore de nouveaux équipements ». Mais ils l’avouent, « s’engager, c’est également l’occasion donnée d’échanger et de nouer des liens avec d’autres parents. »

Les objectifs fixés

Si Stéphanie maîtrise le domaine administratif, Xavier, lui, assure sur le terrain. C’est dire s’ils se complètent bien. Pas étonnant donc que le binôme se soit vite accordé quant aux objectifs à atteindre. « Brocante, Vente de sapins de Noël, goûter de Noël, aide à l’organisation du carnaval, théâtre, kermesse… Avec la nouvelle équipe, nous comptons maintenir les événements qui rythment habituellement l’année. » Sans pour autant bouder les nouvelles idées. Pour preuve, samedi 23 décembre, les bénévoles tiendront un stand de châtaignes grillées, place de la Mairie, en marge du Festi’Hiver de Josselin. « Une première ».

Projets en cours

Les bénéfices récoltés tout au long de l’année permettront de financer les sorties, voyages et activités extra-scolaires des élèves (kayak, cinéma, équitation, piscine…). Mais pas seulement. « Suite à la réhabilitation du bâtiment « Brocéliande », L’OGEC s’est engagé à renouveler le mobilier de six classes en trois ans, soit un investissement total de 17 000 euros. Pour l’aider, nous avons choisi de l’appuyer financièrement.» Deux classes viennent d’ailleurs de profiter de cette opération pour un montant d’environ 4000 euros. Et, bonne nouvelle, comme les finances des associations sont saines, une troisième classe devrait, elle aussi, être relookée avant la fin de l’année.

Autre projet de taille : le remplacement de l’aire de jeux, dans la cour, côté école primaire. Son coût : 14 000 euros. « Un investissement important conditionné par la réussite de nos manifestations. » Pour remplir ces objectifs, les deux co-présidents savent qu’ils peuvent compter sur l’implication d’une quinzaine de membres et celle de parents bénévoles. « Une cohésion nécessaire pour mener à bien nos missions. »

Membres du bureau : Stéphanie Lozé et Xavier Voisin, co-présidents ; Sandra Monchaud, secrétaire ; Hélène Touzé, secrétaire adjointe ; Stéphanie Merlet, trésorière ; Audrey Zillio, trésorière adjointe.

A retenir :

– Samedi 23 décembre, à partir de 15h, place de la Mairie, stand châtaignes grillées en marge du Festi’hiver.

– Théâtre avec les Ribouldingues : les 9, 10, 11 et 16, 17 et 18 mars au centre culturel de Josselin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires