Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Ploërmel- Saint-Marcel. Disparition : Loïc Bouvard écrivait ses mémoires

Oust à Brocéliande

Publié le 27 novembre 2017

Ploërmel- Saint-Marcel. Disparition : Loïc Bouvard écrivait ses mémoires

Loïc Bouvard ancien député de la 4è circonscription auquel Paul Molac a succédé est décédé à Paris à l’âge de 88 ans. « Il était en train d’écrire ses mémoires, mais il avait tellement d’archives qu’il n’avait pas encore terminé… », raconte Armel Rousselot, ancien maire de Saint-Marcel, un ami proche du disparu. C’est le vélo qui avait rapproché les deux hommes. Armel Rousselot pour la compétition, Loïc Bouvard par passion. Mais une passion poussée à l’extrême. « Il adorait faire de grandes balades à vélo. Mais on dit grandes balades, c’était des grandes balades. Il n’hésitait pas à faire l’aller-retour pour aller visiter les chateaux de la Loire ou bien de revenir de Paris à Saint-Marcel en vélo. Du temps de la ronde du Maquis, il était toujours dans la voiture de direction… », raconte Armel Rousselot. Il voyait encore régulièrement l’ancien député. « Je l’ai eu au téléphone pas plus tard que vendredi. Il souffrait beaucoup d’un problème à la colonne vertébrale mais il était parfaitement lucide. Il restait informé de l’actualité et s’intéressait toujours à la vie politique. Nous discutions souvent de tous les sujets de société. C’était quelqu’un d’une très grande culture », ajoute Armel Rousselot.

Loïc Bouvard était un personnage, une personnalité locale qui aimait par dessus tout être au contact de ses concitoyens. « C’était un véritable globe trotter. Il ne rechignait jamais à déguster une galette saucisse, il se rendait à toutes les manifestations locales et il a aidé des milliers de gens… », ajoute Armel Rousselot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires