Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le club de kayak brille toujours en attendant…

Oust à Brocéliande

Publié le 27 novembre 2017

Malestroit. Le club de kayak brille toujours en attendant…

L’assemblée générale du club de kayak de Malestroit s’est déroulée samedi en fin d’après-midi. Ce même jour, 7 membres du club s’étaient rendus à Vaires sur Marnes pour participer à un test national, étape vers une éventuelle entrée dans l’équipe de France. Car le club malestroyen fait toujours partie de l’élite de ce sport, non seulement au niveau régional mais aussi national comme le montre le palmarès sportif de l’année écoulée. Les effectifs sont stables avec 68 licenciés… Tout va bien s’il n’y avait comme une sourde inquiétude qui pèse sur l’avenir du club. On sait qu’une polémique était née il y a quelques mois avec la municipalité autour du projet de vente du camping municipal qui menaçait la survie du club. Lors d’un conseil municipal, les élus ont donné des assurances au club de kayak pour que des mesures permettent la poursuite de leur activité en toute sérénité. Oui mais voila, depuis cette réunion de conseil assez mémorable, il y a 2 mois et demi, plus rien. Interrogé, le président du club reconnait n’avoir aucune information. « J’ai rencontré le maire qui m’a dit qu’il n’y avait rien de plus pour l’instant… », répond-t-il. Aucune raison d’être inquiet à priori, mais on sent bien que cette situation, tempère un peu les projets d’avenir.

Cette année, le club a fêté ses 40 ans, le 14 octobre dernier. « Une journée mémorable, de retrouvailles où l’ambiance, comme la météo était très ensoleillée…Ce fut l’occasion de remercier Jean Godin, le fondateur du club qui prend un peu de distance après toutes ces années d’engagement associatif », commente le président. La location de kayak est une activité qui fonctionne toujours très bien puisque 850 locations ont été enregistrées cette année, ce qui permet de soutenir les performances des sportifs en facilitant l’achat de bateaux de compétition. De véritables bêtes de courses, indispensables pour participer aux épreuves de niveau international avec un espoir de figurer dans le peloton de tête. Un K4 Nilo, d’occasion, le top du top a été acheté auprès de la fédération 4500 euros. « Nous avons besoin d’un autre bateau, un K2, assez rapidement et nous sollicitons d’éventuels sponsors pour nous permettre de réaliser cette acquisition », lance Philippe Rolland. A bon entendeur…

Belle saison sportive au sein du club de kayak
10 licencié(e)s ont participé aux différents championnats de France:
-Fond : 5000m à Angers
-Marathon : de 20 à 30km à Gray ( Saône et loire)
-vitesse  :  1000m et 200m à Vitré
-Océan Racing (mer) à Cherbourg

Au total 5 podiums ont été décrochés, avec un titre de champion de France de marathon en K2 pour Mathis CHEA et Pierre Louis MAYET.
Titre de vice-champion de France :
– pour Jérémy GRU K1
– en K4 1000m pour Adam CHATEL, Killian Le GOUESTRE, mathis CHEA et Pierre Louis MAYET
– en K2 200m pour Mathis CHEA et Pierre louis MAYET
– Médaille de bronze pour Annabelle CHEMINEL en Océan Racing

Un nouveau bureau à été élu lors de cette assemblée générale :
Président : Philippe ROLLAND
Vice présidente : Karine GRU
Trésorière : Patricia PHILIPPOT
Secrétaire : Gilles BOUSSION
Secrétaire adjoint : Valentin RAMEL
Anne CHEA, Marie Andrée MAYET, Marie Hélène SEVENO et Nicole CHEMINEL intègre le bureau en tant que membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires