
Ploërmel. Le déclassement du Sacré-Coeur et de la statue de Jean-Paul II
Le conseil municipal de Ploërmel a donc décidé jeudi soir, d’engager la procédure qui permettra…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 26 novembre 2017
Entre 3 et 400 personnes ont participé ce dimanche après-midi au rassemblement organisé par le collectif Touche pas à ma Croix pour dénoncer l’arrêt du Conseil d’Etat qui impose a disparition de la croix surmontant la statue de l’espace public. Cet appel lancé par David Cabas, représentant local du parti debout La France de Nicolas Dupont-Aignan a été diffusé uniquement par les réseaux sociaux. Les manifestants présents ce dimanche après-midi à Ploërmel étaient pour la plupart extérieur à la ville et parfois venus de très loin. On notait la présence d’une délégation polonaise accompagnée d’une équipe de journalistes.
Une forte délégation du Front National était également présente dont Gilles Pennelle, conseiller régional, président du groupe Front National à l’assaemblée départementale. Plusieurs intervenants, dont David Cabas, ont apporté leur soutien au maire Patrick Le Diffon, pour l’action qu’il mène afin de trouver une solution qui préserve l’intégrité de la statue tout en respectant la loi, à savoir la privatisation du terrain ur lequel se trouve la statue. Il a regretté toutefois l’absence de Patrick Le Diffon et de Marie-Hélène Herry, conseillère départementale à ce rassemblement.
Gilles Pennelle lui a ciblé la décision du Conseil d’Etat, estimant que la privatisation du terrain n’était pas une fin en soi. Un discours politique très radical.
Le rassemblement a duré environ une heure puis les manifestants se sont dispersés dans le calme.
Le conseil municipal de Ploërmel a donc décidé jeudi soir, d’engager la procédure qui permettra…
L’élection Présidentielle a évidemment une dimension toute particulière qui dépasse le cadre local. Mais c’est…
Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel réagit après l’incendie qui ravage Notre-Dame de Paris:…
Score catastrophique aux européennes, démission du président des Républicains… La droite politique française…