Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le quartier de la Madeleine met ses habits de fête

Oust à Brocéliande

Publié le 26 novembre 2017

Malestroit. Le quartier de la Madeleine met ses habits de fête

Les membres de l’association « des habitants et amis du quartier de la Madeleine » étaient à pied d’oeuvre samedi après midi à Malestroit pour mettre en place les décors sur le site des vestiges de la Madeleine. L’association qui a pour objectif principal de créer des liens de convivialité entre les habitants à travers différents rassemblements, avait été confrontée en Juillet 2012 à un incendie, perdant ainsi tous ses décors créés au fil des années. Mais les membres ont su se mobiliser et rebondir. La preuve en est : leur premier spectacle « Son et Lumières » sur le site des vestiges de la chapelle de la Madeleine à l’occasion de Noël 2013. Quatre autres spectacles gratuits ont suivi les années suivantes, grâce notamment à l’aide de la municipalité. Malheureusement, les contraintes budgétaires rencontrées ne permettent pas de reconduire ce genre de spectacle. Néanmoins l’association, représentée par Christian Pongérard et Magali Samson, les deux co-Présidents, souhaite perdurer dans ses animations, et présente cette année la réalisation de personnages en bois formant ainsi un véritable décor qui sera éclairé tout le mois de décembre. Vous pourrez d’ailleurs y trouver une boîte à lettres où chacun pourra déposer sa lettre au Père Noël (paraît-il qu’il vous répondra à coup sûr!).

Prochain rendez-vous le 16 Décembre pour un après-midi rempli d’animations et pour l’arrivée du Père Noël en début de soirée.

1 commentaire "Malestroit. Le quartier de la Madeleine met ses habits de fête"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires