Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Locaux du bagad : les explications du président

Oust à Brocéliande

Publié le 23 octobre 2017

Malestroit. Locaux du bagad : les explications du président

Il y a une semaine, Alain Loyer, le président du bagad de Malestroit, lors de l’assemblée générale de son association avait interpellé le mair, Bruno Gicquello, sur les problèmes de locaux que rencontre le bagad. Il avait pointé du doigt l’attitude du maire-adjoint de Malestroit, chargé de la culture, Yannis Le Brun. Ce dernier est venu à l’assemblée générale du cercle celtique qui s’est déroulée samedi matin. Une explication assez longue et tendue a eu lieu entre les deux hommes, à laquelle nous n’avons pas assisté.

A la suite de cet échange, Alain Loyer nous adresse le communiqué suivant :

« A la suite d’un entretien avec Yannis Le Brun, adjoint à la culture de Malestroit, ce samedi 21 octobre, je me dois de rectifier un propos tenu par moi lors de cette Assemblée Générale.
Je peux maintenant affirmer que les locaux du Bois Pivet auxquels j’ai fait fait allusion ne sont en aucun cas utilisé à titre personnel mais dans le cadre de l’association C25 ROCK´N ROLL CREW.
Une rencontre entre des élus de Malestroit et les membres du bureau du Bagad va être organisée très prochainement pour évoquer l’utilisation des salles sur le site du Bois Pivet. »

 

Tags :

4 commentaires "Malestroit. Locaux du bagad : les explications du président"

  1. A Malestroit il ne faut surtout pas s’attaquer à l’équipe du Maire! Non ce n’est pas l’adjoint à la culture qui occupe la salle mais une association: » C25 ROCK’N ROLL CREW »proche du groupe de musique rock  » CONTRA LEGEM » dont fait partie l’adjoint à la culture.
    Une position qui permet quelques privilèges. Que ce groupe occupe les équipements communaux, oui mais ils peuvent aussi partager l’occupation avec d’autres associations qui comptent certainement beaucoup plus de membres.
    Mais Monsieur le Maire va le découvrir car il va y avoir un audit!

    1. Je me dois de répondre à vos propos Jeremy, car il y a beaucoup d’erreurs sans doute dû à la non connaissance des faits. Je fais parti du groupe de musique qui répète dans cette salle et celui ci n’est pas CONTRA LEGEM comme vous pouvez l’écrire, mais KINGS OF NOTHING, dont fait partie Yannis, l’adjoint à la culture, effectivement. Pour la petite histoire CONTRA LEGEM n’existe plus depuis quelques années et n’a jamais répété dans ce local, et notre groupe actuel est issu de la fin de deux projets musicaux, CONTRA LEGEM donc et NO BANDERA.Premier point !
      Nous faisons de la musique à Malestroit depuis plus de 15 ans et durant toutes ces années nous nous sommes toujours débrouillés pour trouver des locaux de répétitions ( Garage, prêt de maison, etc). Cette salle de 12 m2 que nous occupons à 4 a été demandé par l’association C25 rock’n roll crew, à l’ancien Maire de Malestroit et donc aimablement prêtée. Nous l’avons insonorisée nous mêmes et avec les moyens du bord. Et à aucun moment quelqu’un est venu nous voir pour discuter d’un partage. Second point !
      Depuis tout ce temps, nous n’avons jamais eu accès aux locaux de répétition construit à cette effet et ce malgré de multiples demandes, notamment avec NO BANDERA.Locaux qui sont, au même titre qu’une salle de sport, ouvert a tous.Je pense que si demain vous voulez faire un tennis au complexe sportif de Malestroit, vous pouvez réserver un créneau. Je suis donc tout a fait d’accord avec votre phrase  » ils peuvent aussi partager l’occupation avec d’autres associations »,. C’était le troisième point.
      Dernière chose, si vous souhaitez visiter notre local vous pouvez venir quand vous voulez, nous sommes des personnes ouvertes et notre passion est je pense la même, la musique.

  2. Aucun rapport mais en tant que voisin proche du Bois Pivet je voudrais signaler que nous ne sommes pas tous amateurs de Bagad et que si vous pouviez répéter dans les locaux, porte fermée, ça serait bien aimable.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires