Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. VIDEO : 1 500 femmes courent en rose contre le cancer

Ploërmel Communauté

Publié le 22 octobre 2017

Josselin. VIDEO : 1 500 femmes courent en rose contre le cancer

Nous étions ce matin aux premières loges de cette 6ème édition de la Josselinaise des femmes, course et marche de 6km en faveur de la lutte contre le cancer. Nous avons pu suivre, dès 9h30, l’échauffement, petite mise en bouche avant le départ. Au vue des exercices proposés, nul doute que les muscles sont réchauffés et le corps est fin prêt à arpenter le parcours balisé pour l’occasion dans les rues de Josselin mais pas que: le halage, et le jardin du château ouvert exclusivement par son propriétaire pour le passage de la Josselinaise. Avant que les choses sérieuses ne commencent, de longs remerciements pleins d’émotion seront adressés à Philippe GUERIN qui quitte ses fonctions de Président. Très ému, il confiera être à l’initiative de cette manifestation après que sa femme, Elodie,  ait été confrontée à la maladie, mais l’heure est venue pour lui de changer d’horizon et de passer le flambeau à ses deux grandes amies qu’il appellera « les deux Cath ». Il remerciera les bénévoles, sans leur investissement une telle manifestation ne pourrait pas exister. Joseph Séveno, maire de la commune de Josselin, est également présent. Il ne manquera pas d’encourager toutes les participantes présentes aujourd’hui sur la ligne de départ. Chacune a une histoire avec cette maladie, de près ou de loin, mais elles ont toutes un point commun elles veulent courir et marcher d’une même foulée en ce beau dimanche ensoleillé pour montrer leur soutien à la lutte contre le cancer. Tous les dons récoltés seront d’ailleurs reversés à la ligue contre le cancer. 10h : l’heure du départ. Une nuée rose investit la ville. Seules ou en groupes chacune vit sa course. Une cause, un parcours, 1 500 femmes: c’est ça la Josselinaise. La force de chaque coureuse au service d’une cause commune. Quelle émotion de voir défiler toutes ces femmes en rose, l’effort se fait sentir au fil des kilomètres mais il y a toujours un mot d’encouragement des spectateurs et des bénévoles présents sur le parcours, des applaudissements, une main bienveillante sur l’épaule pour se redonner de l’énergie. Ainsi chacune a fini sa course et sa marche, on se félicite pour certaines, on s’étreint pour d’autres. Quoi qu’il en soit chacune a relevé son défi aujourd’hui et est prête à en refaire de même l’année prochaine!

Dernière étape dimanche à Malestroit

Octobre rose touche à sa fin. Il reste encore un rendez-vous au calendrier, celui fixé par la Malestroyenne, dimanche prochain 29 octobre. Cette autre manifestation contre le cancer en est à sa 2è édition cette année et ferme la marche de ce mois d’octobre entièrement dédié à la lutte contre ke cancer du sein. Les organisatrices espèrent franchir le cap du millier de participantes. Le défi devrait être relevé si l’on en juge par la motivation des participantes et l’esprit de solidarité qui règne entre elles. 

Les inscriptions sont toujours possibles sur le site de la Malestroyenne jusqu’au 26 octobre: cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires