Josselin. La Josselinaise remet 18 000 euros à 2 actions contre le cancer

La Josselinaise, cette marche-course des femmes contre le cancer du sein boucle une édition 2019 exceptionnelle. Cette année en effet, la limite du nombre de participantes a été revue à la hausse. De 1500 les années précédentes, le plafond a été porté à 1700 et atteint. Tout comme la soirée Femmes en scène organisée la veille de la marche-course qui a également affiché complet en rassemblant 250 personnes à l’Ecusson venues applaudir les 50 femmes qui étaient sur scène.

Ce mardi soir, l’heure était au bilan pour les organisatrices de cette manifestation, l’un des grands rendez-vous d’octobre rose, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. Au total, la Josselinaise a permis un bénéfice de 18 000 euros en hausse de 3000 euros par rapport à l’année précédente. Une somme partagée entre deux causes: Paplo 56 et le centre de recherches contre le cancer Eugène Marquis de Rennes. Ce mardi soir, un chercheur de ce centre a expliqué ce qu’est ce centre et les travaux qu’il mène contre diverses cancers dont celui du sein. Il a insisté sur l’importance que représente les dons pour faire avancer la recherche qui pas à pas, arrive à faire reculer la maladie.

Patricia Lasnier et Laurence Caillaud ont également expliqué les actions de l’association Patplo 56 au profit des malades et de leur famille sur le pays de Ploërmel. Des actions de proximité qui, là aussi, grâce aux dons se développent de plus en plus pour dépasser le seuil des 600 cette année.

Rendez-vous est pris pour la prochaine édition de la Josselinaise en octobre 2020.

 


'Josselin. La Josselinaise remet 18 000 euros à 2 actions contre le cancer' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.