Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Foire Saint-Denis : ça continue aujourd’hui

Ploërmel Communauté

Publié le 16 octobre 2017

Ploërmel. Foire Saint-Denis : ça continue aujourd’hui

La Foire Saint-Denis nouvelle version est commencée depuis dimanche matin. Sous un ciel plombé, des dizaines d’exposants ont déployé leurs étals dans les rues de Ploërmel. Il y a incontestablement de l’offre, du choix, de la diversité et même ces bons plans que l’on aime tant dénicher quand on se balade dans ne telle foire. Moi j’ai craqué pour un couteau à greffer à…10 euros et un affuteur astucieux, « fabriqué en France », à 5 euros sur un stand où on trouve plein d’ustensiles en déstockage. A noter que les commerçants ouvrent exceptionnellement leurs magasins pendant les deux jours.

Par contre, le démarrage était plutôt mou et ce matin, ce n’était pas la foule des grands jours dans les rues de la ville. On sentait même une pointe de déception chez certains camelots, même si tout le monde pariait sur le dimanche après-midi pour voir arriver la foule des badauds. Et effectivement, ce dimanche après-midi, les rues du centre ville se sont remplies d’une foule familiale et bon enfant. Une première journée qui a donc finalement bien répondu aux attentes des organisateurs. Reste à voir ce que sera ce lundi,  jour officiel de la Foire Saint-Denis.

Pour relancer l’intérêt de cette manifestation ancestrale et profondément ancrée dans la mémoire locale, les Vitrines de Ploërmel et  municipalité ont fait cause commune pour enrichir les animations et étendre la Foire sur deux jours.

Retrouvez nos conseils pratiques pour bien profiter de cette foire en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires