Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Questembert Communauté / Rochefort-en-Terre. L’étang du Moulin Neuf envahi par les algues

Questembert Communauté

Publié le 24 août 2017

Rochefort-en-Terre. L’étang du Moulin Neuf envahi par les algues

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×


 

Un phénomène dû  à la  chaleur a provoqué l’arrivée d’algues sur  l’étang du moulin neuf. Le plan d’eau est en parti recouvert d’algues vertdâtres depuis quelques jours. Les employés  de Questembert Communauté ont dans un premier temps nettoyé ce qu’ils pouvaient, à côté de l’auberge, afin de diminuer la pollution visuelle. Actuellement, un barrage empêche les algues d’envahir le plan d’eau. La qualité de l’eau, testée toutes les semaines, n’est pas affectée, les cyanobactéries ne sont  pas la cause de cette présence plus gênante pour l’œil que pour la santé. La baignade reste autorisée.

 

 

1 commentaire "Rochefort-en-Terre. L’étang du Moulin Neuf envahi par les algues"

  1. Rien n’est du au hasard, la chaleur effectivement, amplifie le phénomene. Mais les algues vertes proviennent principalement d’un excés d’azote dans l’eau , concernant les cyanobacteries ( algues bleues ) , l’origine est plutot liée à un excés de Phosphore.
    D’où proviennent ces excés ????
    Il y a quelques décennies cela n’existait pas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit