Accueil / Vie Pratique / Sécheresse. Les canaux restent navigables

Vie Pratique

Publié le 21 août 2017

Sécheresse. Les canaux restent navigables

Les plaisanciers peuvent être rassurés : propriétés de la Région, les canaux bretons restent navigables malgré la sécheresse et les restrictions d’usage de l’eau décidées par les préfets.
« Ces canaux empruntent en effet principalement des rivières canalisées : l’Oust, pour le canal de Nantes à Brest dans sa traversée du Morbihan, le Blavet, la Vilaine, l’Ille et la Rance. Ces cours d’eau connaissent des débits certes faibles depuis le début de la saison mais suffisants pour compenser les volumes d’eau consommés par le passage des bateaux aux écluses.  S’agissant des sections de canaux artificielles, le niveau des étangs d’alimentation est satisfaisant et permet d’envisager la poursuite de la navigation. Les pluies tombées depuis début juillet ont contribué à cette situation en permettant de reconstituer une partie des réserves d’eau.
 La liaison Redon – Pontivy – Hennebont est donc possible, via le canal de Nantes à Brest et le Blavet, de même que la liaison Manche-Océan, via le canal d’Ille-et-Rance et la Vilaine », précise le conseil régional dans un communiqué.
Les conditions précises de navigation sont consultables sur le site http://voies-navigables.bretagne.bzh/ aux rubriques Navigation et Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires