Questembert. La chapelle Saint-Michel sous le charme de Natacha Triadou

Les Questembertois ne si sont pas trompés : la chapelle Saint-Michel a fait le plein de spectateurs à l’occasion du concert de Natacha Triadou et du quatuor Cordialis. Natacha Triadou a un talent reconnu dans le monde entier par les plus grands, à commencer par Lord Yehudi Menuhin qui l’a fait venir dans sa prestigieuse école ! C’est la troisième fois que Natacha Triadou se produit à Questembert, dans la chapelle Saint-Michel, mais c’est la première fois qu’elle est accompagnée par le quatuor Cordialis, comme l’a souligné Jeanne Lucas, la  présidente de l’association Art et Culture de la chapelle Saint-Michel. Au cours de ce concert, les œuvres de Bach, Vivaldi et Paganini étaient au programme. Le quatuor Cordialis (Denise Caro, Stéphane Charles, Denis Léveiller et Marie Pierre Le Puil-Troude) membre de l’orchestre de Chambre de Vannes et Natacha Triadou se sont souvent produit ensemble. Lors de ce concert, les spectateurs mélomanes ont pu constater une certaine complicité et surtout un grand plaisir à jouer ensemble.

Quand Natacha et son violon ne font qu’un

Quel plaisir d’écouter Natacha Triadou, mais quel plaisir aussi pour les yeux. Somptueuse et souriante, Natacha séduit d’entré. Mais dès que son violon sonne, que son archet court sur les cordes de son instrument, l’auditoire est fasciné par la musique. Mais aussi par cette façon de regarder son instrument de ne faire qu’un avec lui ce qui ajoute un plus à la virtuosité de cette jolie jeune femme. Les notes de son violon résonneront encore longtemps dans la chapelle Saint-Michel, lieu magnifique pour ce genre de concert. Plus de 150 mélomanes ont fait un triomphe aux musiciens qui les ont gratifiés d’un « Avé maria » pour les remercier : une cerise sur un super-gâteau en quelque sorte.

 


'Questembert. La chapelle Saint-Michel sous le charme de Natacha Triadou' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.