Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pont du rock : l’heure est déjà au démontage

Oust à Brocéliande

Publié le 30 juillet 2017

Malestroit. Pont du rock : l’heure est déjà au démontage

Ce dimanche, les techniciens sont déjà au travail pour démonter la scène Grenouille qui d’ici la fin de journée ne sera plus qu’un souvenir de cette édition 2017 du festival du Pont du Rock. Un peu plus loin, il en va de même pour la scène principal. Un peu partout sur le site, alors que le camping se vide lentement et que les derniers festivaliers déambulent dans les rues de Malestroit, les engins de chantier s’activent.

Sur tous les axes routiers autour de Malestroit, les gendarmes multiplient les contrôles.

Quel bilan tirer de ce festival? Comme certains indices le laissaient supposer, la fréquentation est en baisse par rapport à l’an passé. Le chiffre de 15 000 spectateurs est avancé, mais il est peut-être optimiste. La prudence est de rigueur. Il faudra en fait attendre encore un peu pour avoir une estimation vraiment crédible et proche de la réalité. Pour mémoire, l’an dernier, la participation avait été de 17 300 spectateurs. Bien que 3è meilleure fréquentation de l’histoire du festival, ce résultat bien en deçà des prévisions avait entrainé des débats passionnés lors de l’assemblée générale de l’association Aux Arts etc…, organisatrice du festival.

C’est évidemment la concurrence du festival Les Escales de Saint-Nazaire qui désormais pèse lourd dans la balance, ne phénomène durable puisque ce festival est désormais inscrit au calendrier le même week-end que le Pont du Rock.

Aux Arts etc… devra donc sans doute dans les prochaines semaines réfléchir à l’élaboration d’une stratégie, intégrant la nouvelle donne du problème, pour les prochaines années.

A venir cet après-midi, notre clin d’oeil habituel aux bénévoles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires