Accueil / Faits divers / Orages. Plus de 360 appels, 42 interventions des pompiers

Faits divers

Publié le 18 juillet 2017

Orages. Plus de 360 appels, 42 interventions des pompiers

Une vague orageuse assez active a traversé la département du Morbihan, occasionnant quelques dégats et une belle frayeur. Les premiers impacts ont été enregistrés vers 9 h 30 ce matin, à Belle-Ile en Mer où la foudre s’est abattue près de Sauzon, provoquant un feu de lande. Puis les orages ont remonté du sud ouest vers le nord-est jusqu’à la Trinité Porhoët, quittant le Morbihan vers 15 heures.

Les sapeurs-pompiers du Morbihan ont reçu 361 appels et ont du mobiliser 265 hommes pour faire face aux diverses interventions. A Larmor-plage, la foudre est tombé non loin d’un jeune garçon de 10 ans qui était en centre de vacances. Il n’a pas été touché par la foudre, mais a été choqué par l’incident et a subi des contrôles médicaux par précaution. Une quarantaine d’intervention plus importantes que les autres ont marqué ce passage pluvio-orageux intense. Plusiuers impacts de foudre ont frappé des coffrets d’alimentation életrique provoquant parfois des incendies de maison. Ce fut le cas à Pluvigner où une habitation a été entièrement détruite par les flammes. A Plérin, une résidence pour personnes âgées a été évacuée après qu’un congélateur ait pris feu.

Les pompiers ont du faire face également à plusieurs départs de feu dans des espaces naturels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires